Zara Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour ! Je me pose des questions sur les listes complémentaires? C'est quoi le principe? Comment peut-on être appelé? Est-ce dans son académie? J'ai vu que l'an dernier pour l'académie de Caen, il n'y avait pas eu de liste complémentaire? Pourquoi? A quoi est-ce dû? Merci de m'éclairer.
littlefinou Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour ! Je me pose des questions sur les listes complémentaires? C'est quoi le principe? Comment peut-on être appelé? Est-ce dans son académie? J'ai vu que l'an dernier pour l'académie de Caen, il n'y avait pas eu de liste complémentaire? Pourquoi? A quoi est-ce dû? Merci de m'éclairer. <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Alors, dans les grandes lignes: si tu es sur LC, tu as un rang de classement. A la rentrée, ils regardent s'il y a des personnes de la liste principale qui se désistent et qui ne prennent pas leur place en IUFM. Si oui, on fait appel au premiers de la liste pour venir remplacer ces personnes. (en général, il y en a peu). Ensuite, s'il y a des postes vacants durant l'année scolaire, ils peuvent faire appel à la liste complémentaire pour venir exercer directement sur le terrain. Cela dépend donc des besoins des départements de ton académie mais aussi du budget (si ces académies sont autorisée ou non à recruter des personnes sur liste complémentaire ou pas). Quand tu es appelée, tu es contactée directement pas l'inspection de ton département (courrier ou appel téléphonique). Si tu es appelée, celà valide ton concours et tu fais ta PE2 à la rentrée suivante. Si tu n'es pas appelée, tu dois repasser le concours. Les chances d'être appelée varient en fonction de ton rang sur la liste mais aussi beaucoup des académies. Il me semble que certaines académies ne recrutent pas du tout de liste complémentaire, c'est pour des questions de budget (mais ce point est à confirmer, je ne suis pas sure) Voilà, j'es père que j'ai été claire
koubz Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Exact, rien à redire. En plus, quand tu es LC, après ta PE2, tu es prioritaire pour ton choix de poste avant même les PE2 issus de la LP et les mamans !
littlefinou Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 En plus, quand tu es LC, après ta PE2, tu es prioritaire pour ton choix de poste avant même les PE2 issus de la LP <{POST_SNAPBACK}> Ah bon? ça je ne savais pas! merci pour l'info
koubz Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 C'est le cas dans la majorité des académies car les postes sont attribués à l'ancienneté et les LC ont 1 ans d'ancienneté de plus que les PE2 issus de la LP
liligrenouille Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 non pas vrai. En tout cas pas pour toutes les académies. A paris il sagit du d'un classement en 4 groupes et l'ancienneté n'est absolument pas prise en compte les LC sont au même rang que les LP Et dans une autre académie sais plus laquelle c'est en fonction du classement au concours donc les LC sont lésées justement car pas sur LP !! Donc il faut se renseigner dans son académie pour ça. Ca peut varier énormément entre 2 académies.
Messages recommandés