liya Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Je dois travailler sur le passé simple des verbes du 1er et du 2è gpe. il me semble qu'il suffit "juste" de travailler le je,il et ils .On n'emploie jms les autres personnes. Etes-vous d'accord? Je pensais faire un tri de phrases,avez-vous d'autres idées?
liya Posté(e) 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) 4 décembre 2005 je me répond: je vais plutôt faire une comparaison sur 2 textes pour montrer qu'il n'y a que le je,il,ils qui sont utilisés dans le récit.
liya Posté(e) 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) 4 décembre 2005 Je reviens sur ce que j'ai dit....Je suis perdue!je ne trouve aucune activité intéressante... qq peut-il m'aider?
Liana Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Personnellement je suis partie des productions d'écrits que mes élèves venaient de me rendre et où ils essayaient spontanément d'utiliser le passé simple avec plus ou moins d'erreurs. Nous avons chercher à comprendre quand il fallait l'utiliser (première séance), nous avons chercher à conjuguer à toutes les personnes et c'est seulement après que nous avons remarqué que certaines personnes (dont nus et vous) étaient peu usitées. Liana
Messages recommandés