chloédamien Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 bonjour, j'entame un cycle d'accrogym et j'ai deux élèves qui en sont dispensés. je me demande ce que je peux en faire. jusqu'à maintenant ils venaient avec moi et "regardait" mais j'aimerai leur trouver quelque chose de plus interessant à faire. une fois ils ont pris leur livre de grammaire pour travailler mais leur faire faire des exercices de grammaire alors que les autres sont en sport, je trouve ça vraiment inapproprié. alors que leur faire faire? les laisser dans une autre classe avec des coloriages magiques? comment vous faites vous? merci de votre aide.
chloédamien Posté(e) 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) 4 décembre 2005 Tu peux peut être leur confier des responsabilités en tant qu'observateur , observer un groupe ,voir si les consignes sont respectées ... <{POST_SNAPBACK}> c'est que j'ai essayé de faire la semaine dernière. mais ils viennent alors me voir toutes les 5 secondes pour me dire "untel il n'a pas fait ça et bidule il a mal fait" donc ça me gene plus qu'autre chose(vu que je dois les écouter + gérer les autres) de plus un de mes dispensés est très turbulent et donc ça dégénère assez vite si je ne le garde pas près de moi. je vais reessayer cette semaine en leur donnant une fiche pour tout noter ça évitera qu'ils viennent me faire le rapport en temps réel.!!!!
mamine Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Tu peux peut être leur confier des responsabilités en tant qu'observateur , observer un groupe ,voir si les consignes sont respectées ... <{POST_SNAPBACK}> c'est que j'ai essayé de faire la semaine dernière. mais ils viennent alors me voir toutes les 5 secondes pour me dire "untel il n'a pas fait ça et bidule il a mal fait" donc ça me gene plus qu'autre chose(vu que je dois les écouter + gérer les autres) de plus un de mes dispensés est très turbulent et donc ça dégénère assez vite si je ne le garde pas près de moi. je vais reessayer cette semaine en leur donnant une fiche pour tout noter ça évitera qu'ils viennent me faire le rapport en temps réel.!!!! <{POST_SNAPBACK}> Mets- les dans une autre classe avec des coloriages magiques ou un travail qu'ils peuvent faire seuls.
Invité Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Quand j'ai des élèves dispensés, j'essaie de les intégrer au max à l'activité : arbitrage, matériel, observation de certaines activités... Mais c'est sur que ce n'est pas toujours faisable pour tout
barbabelle Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Quand j'ai des élèves dispensés, j'essaie de les intégrer au max à l'activité : arbitrage, matériel, observation de certaines activités... Mais c'est sur que ce n'est pas toujours faisable pour tout En acrogym, j'avais un "super-pareur" (il était disepnsé pour cause de plâtre au bras depuis septembre, on le lui a retiré, et en décembre, il pouvait m'aidern, avec autorisation des parents
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant