asgraveleau Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 confirmez-vous comme l'a dit notre prof de français de forprof qu'il n'y a pas besoin de conclusion. je troiuve qu'il manque qqchose ç mon devoir qd il n'y a pas de conclusion et ai peur d'être pénalisée le jour du concours si je n'en fait pas . merci de votre réponse anne
Penelope Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 D'après forprof la conclusion est bienvenue dans l'ouest, je pense donc qu'on n'enlève pas de points mais que ça peut être un plus.
del-140912 Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 il faut faire une petite conclusion rapide, quui réponds à la problématique mais tout en restant neutre et sans donner son point de vue, ni d'élargissement...
pihouit Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Je crois que la conclusion est nécessaire: je connais une prof qui corrige sur Rennes depuis deux ans et quand je lui ai parlé de ça, elle m'a dit qu'ils n'avaient aucunes directives dans ce sens. Donc elle, elle pénalise si asp de conclusion (même si c'est très peu de point, chaque point compte). Bon courage
del-misscalimero Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 je ne sais pas si elle est juste souhaitable ou indispensable mais j'en ai fait une l'an dernier(5/6Lignes) et j'ai eu 19. perso, je ne conçois pas de zapper la conclusion.Même si elle est brève, je trouve qu'on ne peut pas l'omettre. bon courage!
Mel(yMélo) Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 ça me paraît bizarre de zapper la conclusion, et ce, en quoi que ce soit !
asgraveleau Posté(e) 15 décembre 2005 Auteur Posté(e) 15 décembre 2005 merci pour vos réponses. ça me conforte dans mon idée que synthèse sans conclusion est bizarre. mais en même temps ne pas en faire me permettait de gagner 5 ou 10 précieuses minutes anne
basto777 Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 C'est mal poli de finir sans conclusion........et d'ailleurs....y'a pas un non-sens dans ce que je viens de dire là??? :o Il en faut une biensur
Messages recommandés