sandrineB83 Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour. Je suis LC et je viens juste d'être recrutée. J'ai commencé jeudi 1er décembre. Pour ces 2 jours j'ai fait un emploi du temps au jour le jour... J'avoue être paumée. J'ai 6 CP ( dont 1 qui ne suit pas du tout... suivi par le RASED pour son comportement et ses difficultés le vendredi matin 1h ) et 12 CE1 . ( dont 4 sont suivis, qui partent le vendredi matin de 8h30 à 10h. ) Les 2 niveaux ont les fichiers Ribambelle en Français et ERMEL en Maths, je dois continuer à les suivre. J'ai comme contrainte EPS les lundi et jeudi après-midi seulement, le reste du temps je n'ai pas accès à la salle et au matériel. Au point de vue organisation de l'espace, les CP et les CE1 sont proches mais séparés quand même. Chaque niveau a son tableau velleda. Si je pouvais avoir quelques pistes ou exemples avant ce soir ce serait formidable !!! Merci d'avance !!! Si vous avez des idées, desexemples d'emplois du temps pour CP-CE1 ... Les horaires sont : 8h30-10h ; 10h15/20 - 11h30 ; 13h30-15h ; 15h15/20 - 16h30.
sharleenefr Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour.Je suis LC et je viens juste d'être recrutée. J'ai commencé jeudi 1er décembre. Pour ces 2 jours j'ai fait un emploi du temps au jour le jour... J'avoue être paumée. J'ai 6 CP ( dont 1 qui ne suit pas du tout... suivi par le RASED pour son comportement et ses difficultés le vendredi matin 1h ) et 12 CE1 . ( dont 4 sont suivis, qui partent le vendredi matin de 8h30 à 10h. ) Les 2 niveaux ont les fichiers Ribambelle en Français et ERMEL en Maths, je dois continuer à les suivre. J'ai comme contrainte EPS les lundi et jeudi après-midi seulement, le reste du temps je n'ai pas accès à la salle et au matériel. Au point de vue organisation de l'espace, les CP et les CE1 sont proches mais séparés quand même. Chaque niveau a son tableau velleda. Si je pouvais avoir quelques pistes ou exemples avant ce soir ce serait formidable !!! Merci d'avance !!! Si vous avez des idées, desexemples d'emplois du temps pour CP-CE1 ... Les horaires sont : 8h30-10h ; 10h15/20 - 11h30 ; 13h30-15h ; 15h15/20 - 16h30. <{POST_SNAPBACK}> As tu regardé sur cartable.net????
sandrineB83 Posté(e) 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) 4 décembre 2005 je viens d'allersur la page de http://www.cartable.net , et je ne vois aucun lien vers une aide quelconque... Peus-tu me donner un lien plus précis stp??
sharleenefr Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 je viens d'allersur la page de http://www.cartable.net , et je ne vois aucun lien vers une aide quelconque... Peus-tu me donner un lien plus précis stp?? <{POST_SNAPBACK}> lien TU CLIQUES SUR "VALIDER" Ensuite tu tapes dans l'encadré intitulé "recherche et description": cp ce1 Tu verras une vraie mine d'or!!!!
sandrineB83 Posté(e) 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) 4 décembre 2005 merci bcp, j'ai trouvé des docs sympas... l'exemple d'emploi du temps CP-CE1 mon PC veut pas le lancer en excel, je rage !!!
poitou Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Mon emploi du temps est dans mon site en signature.
sandrineB83 Posté(e) 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) 4 décembre 2005 merci poitou, je vais voir comment je peux m'en inspirer...
gosco Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour.Je suis LC et je viens juste d'être recrutée. J'ai commencé jeudi 1er décembre. Pour ces 2 jours j'ai fait un emploi du temps au jour le jour... J'avoue être paumée. J'ai 6 CP ( dont 1 qui ne suit pas du tout... suivi par le RASED pour son comportement et ses difficultés le vendredi matin 1h ) et 12 CE1 . ( dont 4 sont suivis, qui partent le vendredi matin de 8h30 à 10h. ) Les 2 niveaux ont les fichiers Ribambelle en Français et ERMEL en Maths, je dois continuer à les suivre. J'ai comme contrainte EPS les lundi et jeudi après-midi seulement, le reste du temps je n'ai pas accès à la salle et au matériel. Au point de vue organisation de l'espace, les CP et les CE1 sont proches mais séparés quand même. Chaque niveau a son tableau velleda. Si je pouvais avoir quelques pistes ou exemples avant ce soir ce serait formidable !!! Merci d'avance !!! Si vous avez des idées, desexemples d'emplois du temps pour CP-CE1 ... Les horaires sont : 8h30-10h ; 10h15/20 - 11h30 ; 13h30-15h ; 15h15/20 - 16h30. <{POST_SNAPBACK}> Salut, Je suis LC, recruté à Marseille le 3/11 sur un CP / CE 1 de 27 élèves (16 CP et 11 CE1) ; l'emploi du temps est ma bête noire. Je galère chaque jour pour arriver à faire un truc qui se tient. J'essaie le plus possible d'habituer les CE1 à travailler en autonomie. Il faut essayer de prévoir toujours un petit travail de secours pour chaque niveau car au début, il y a toujours une séance qui dure trop ou pas assez avec un niveau... Bon courage!
sandrineB83 Posté(e) 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) 4 décembre 2005 merci de vos réponses. J'ai déjà réussi à faire mon emploi du temps pour demain, j'ai des "plages" prévues par-ci par-là pour le reste de la semaine, et comme je vois ma conseillère pédagogique demain soir je lui montrerais ce que j'ai fait... Bon je file me coucher, je suis exténuée, je dors très très peu ces derniers jours...
mamiebrossard Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
mamiebrossard Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 mon emploi du temps de l'an dernier ! emploi_temps_cp_ce1_2004.xls
Messages recommandés