miouk Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Je voudrais trouver une comptine qui privilégie le son [a] ; si possible, mais pas nécessairement en rapport avec Noël Merci
Titi77 Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Pas sur Noël mais bon... http://ecoledespetits.free.fr/sonlettre4.htm#a Je connais une autre fin: c'est le boa et son harmonica! Mais tu peux y ajouter l'esprit de Noël comme par exemple: c'est le Père Noël qui mange du chocolat!
Nadj Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Bonsoir Le début du "petit abécédaire musical, de B. Vian" http://www.momes.net/comptines/petit-abecedaire-musical.html
watoowatoo Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Je relance ce sujet car c'est aussi ce que je cherche et la comptine n'existe plus sur le site. HELP
delphinie Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Je relance ce sujet car c'est aussi ce que je cherche et la comptine n'existe plus sur le site. HELP Ah Ah Ah Qui va là? Est-ce un chat ou un petit rat? Ah Ah Ah Qui va là ? C'est la cane et ses cannetons! (30 phonèmes en chanson chez Retz)
odaya Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Je voudrais trouver une comptine qui privilégie le son [a] ; si possible, mais pas nécessairement en rapport avec NoëlMerci bjr mes ms gs ont inventé une espèce de "poésie" où l'on entend le [a] et que voici la banane claque claque claque le sac craque x3 le chat attaquex3 la cabane se cachex3 le cafard marche x3 batman a un masquex3 la classe se calme x3 les mots répétés c'était pour donner rythme. J'aime bien leur faire inventer des histoires ou des poèmes à la suite d'un son appris cela donne un résultat sympa parfois. sinon les chansons de retz sont sympas à travailler.
watoowatoo Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Un grand merci , et je crois que je vais suivre l'idée après avoir fait le son a, de leur faire écrire une comptine avec le son
Messages recommandés