del150304 Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Dans la balle aux mots, nous avons dû mais j'ai pu voir aussi que du prenait un accent circonflexe au masculin singulier. donc j'hésite ce soir. Nous avons du ou nous avons dû. Vous pouvez m'aider
gitane Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Dans la balle aux mots, nous avons dûmais j'ai pu voir aussi que du prenait un accent circonflexe au masculin singulier. donc j'hésite ce soir. Nous avons du ou nous avons dû. Vous pouvez m'aider <{POST_SNAPBACK}> Le participe passé de devoir s'écrit "dû" pour ne pas le confondre avec l'article "du" . Au féminin, ce participe passé s'écrit "due" sans accent. J'espère que c'est clair ........................... comme explication. J'en doute, maintenant. Bonne soirée.
Bécassine Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Je confirme: dû participe passé s'écrit avec un accent chaque fois qu'il pourrait être confondu avec l'article contracté "du"
pike Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Je confirme: dû participe passé s'écrit avec un accent chaque fois qu'il pourrait être confondu avec l'article contracté "du" <{POST_SNAPBACK}> Tout pareil! dû au masculin singulier, au pluriel : dus au féminin singulier et pluriel: due, dues
del150304 Posté(e) 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) 4 décembre 2005 Merci, c'est bien ce que je pensais :P
Messages recommandés