Aller au contenu

Et la sécu???


poupoulemarie

Messages recommandés

Etant LC depuis peu appelée sur un poste, j'aimerais savoir comment ça se passe pour le régime de la sécurité sociale. Est ce que l'affiliation est automatique et dans ce cas on reçoit tout à la maison, carte vitale...etc.. ou est ce qu'il y a des démarches à faire pour être couvert? Please, help!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de télépphoner à la mgen ils pourrront te répondre. eux m'ont dit quz quand je srait appelée ils me le prélèveront directement sur salaire: à la fois la sécu et la mutuelle.(la mgen faiyt les deux.)

en espérant avoir pu t'aider, félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop d'accord pour la mgen, leur mutuelle ne rembourse pas super bien, par exemple, les lunettes ou lentilles. Je sais qu'il y en a de plus avantageuses.

Disons plutôt que c'est LA mutuelle des instits, et que si t'as pas envie de trop te prendre la tête à comparer les prix et les remboursements avec d'autres, c'est la démarche la plus simple à faire.

(A mercredi Guppy, on les aura!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop d'accord pour la mgen, leur mutuelle ne rembourse pas super bien, par exemple, les lunettes ou lentilles. Je sais qu'il y en a de plus avantageuses.

Disons plutôt que c'est LA mutuelle des instits, et que si t'as pas envie de trop te prendre la tête à comparer les prix et les remboursements avec d'autres, c'est la démarche la plus simple à faire.

(A mercredi Guppy, on les aura!)

Ne jamais oublier qu'en cas de gros problèmes médicaux la MGEN prend en charge ce que l'IA ne te paiera plus au bout de 3 mois. Au lieu de tomber à demi traitement, tu as donc le maintien de ton salaire plus longtemps et ça c'est quelque chose d'important...

Et ca on ne le voit qu'en comparant et donc en se prenant la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...