habla Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 pourriez vous me conseiller des livres incontournables et utile pour preparer mes cours
soho Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 pourriez vous me conseiller des livres incontournables et utile pour preparer mes cours <{POST_SNAPBACK}> tout d'abord le "ermel" pour les maths après tous les autres c'est un peu affaire de goût. Chez Hachette, il y a pas mal de spécimen à avoir pour 3euros donc pour ma première année,j'ai commandé pas mal de manuels pour piocher un peu à droite à gauche: - "pour comprendre les maths": sympa pour certaines pistes de recherche mais des fois trop rapide (peu d'exercices) - "à portée de mots": pas mal d'exercices variés et des textes pour point de départ - les "ateliers hachette" en sciences (très bien je trouve) et en français (mais là j'ai du m'en servir une fois depuis la rentrée...) En plus on trouve les guides pédagogiques de presque tous ces manuels sur le site hachette téléchargeable gratuitement...
del150304 Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Tu peux aller au CDDP si tu en as un proche de chez toi. Tu y trouveras tous les livres utiles en fonction de tes progressions Bon courage
Poopi Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Regarde déjà ce que tu as dans la classe, tu peux t'appuyer sur les manuels qui y sont. Et puis au bout d'un moment, tu peux aller piocher ailleurs...quand tu as assez de temps, et que tu te sens à l'aise. Bon courage
milie78 Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 L'année dernière, j'avais un ce2 et j'étais T1. On m'a conseillé de travailler moi-même sur certaines matières, mais de suivre certains manuels. (beaucoup plus simple, avec livre du maître...) J'ai choisi CAP maths (en maths !! :P ) et j'ai vraiment apprécié ce livre, j'ai tout suivi dessus, ce qui m'a permie de plus approfondir les autres matières moi-même. (Cap maths est composé d'un guide du maître, un fichier de l'élève (je piochais ce qui m'interressait.. et des fiches photocopiables).
Messages recommandés