Aller au contenu

je vais me faire manger toute crue...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :) ...je vous lis tous tres souvent, je pioche des conseils à droite et à gauche mais je n'interviens que rarement...Mais en ce moment je cogite beaucoup en raison de mon inspection imminente: à savoir vendredi! Et oui à une semaine des vacances de Noel...alors que nous sommes en plein préparatifs du marché de Noel!!! Mais bon au moins je serai tranquille pour les vacances et les fêtes!!! :P

Je dois normalement faire une séance de maths vendredi: je précise que j'ai des CP...Je me tourne vers vous pour savoir si certains ont des idées de petits jeux à mettre en place pour ma séance ou tout simplement des suggestions. Je suis la méthode Picbille; j'en suis actuellement à la page 50. Je ne sais pas trop quoi faire pour ma séance d'inspection; je me sens un peu " prisonnière " du fichiercar je dois quand même continuer à le suivre tout en proposant une séance qui tienne la route...

si vous même avez été dans mon cas, merci de me faire part de vos expériences...

Bonne journée à tous : Crapaudine :D

Posté(e)

ce soir sur msn, ma belle on en parle ;)

Posté(e)
Bonjour à tous  :) ...je vous lis tous tres souvent, je pioche des conseils à droite et à gauche mais je n'interviens que rarement...Mais en ce moment je cogite beaucoup en raison de mon inspection imminente: à savoir vendredi! Et oui à une semaine des vacances de Noel...alors que nous sommes en plein préparatifs du marché de Noel!!! Mais bon au moins je serai tranquille pour les vacances et les fêtes!!! :P

Je dois normalement faire une séance de maths vendredi: je précise que j'ai des CP...Je me tourne vers vous pour savoir si certains ont des idées de petits jeux à mettre en place pour ma séance ou tout simplement des suggestions. Je suis la méthode Picbille; j'en suis actuellement à la page 50. Je ne sais pas trop quoi faire pour ma séance d'inspection; je me sens un peu " prisonnière " du fichiercar je dois quand même continuer à le suivre tout en proposant une séance qui tienne la route...

si vous même avez été dans mon cas, merci de me faire part de vos expériences...

Bonne journée à tous : Crapaudine :D

Je ne suis pas Picbille .... alors je ne sais pas ce qu'il y a avant et après la page 50 :P

Si tu nous disais ce que tu abordes, on pourrait peut être t'aider ... :D

Une séance de découverte d'une nouvelle notion ça te dirait? Aide-toi de Ermel, si tu l'as déjà utilisé avec tes élèves ...

Bon courage et n'hésite pas à demander ... ;)

Posté(e)

Pourquoi veux-tu faire une autre séance que celle prévue par le livre du maître pour le fichier ? Pour ma part, à chaque inspection, je me suis appuyée sur le livre du maître, bien fait et suivant une progression cohérente. Les situations de départ et les manipulations sont prévues : on pourrait plutôt te reprocher de ne pas les utiliser !

Posté(e)

Tout comme toi, j'ai un CP et j'ai également le fichier Picbille dans ma classe ou du moins Tchou (à une variante près, c'est la même chose).

Et tout comme toi, je me fais inspecter cette année mais je ne sais pas encore quand!

Je trouve le fichier Picbille bien fait, tout comme le livre du maître où tout est bien expliquer et où les activités préliminaires sont plutôt bien faites.

Je te conseille de regarder les activités proposées dans le Ermel CP

Il y propose de nombreuses activités de découverte avec manipulation et diverses formes de travail: collectif, par groupes...

Bref, l'année dernière, j'avais un CM2 (ce qui change totalement du CP) et je me servais énormément du Ermel CM2

C'est pourquoi je l'ai tout de suite acheté qd j'ai su que j'allais avoir un CP àla rentrée

En revzanche, tu as inérêt à bien lire, relire et imaginer ta séance afin d'être sûre de touyt maîtriser

Rassure toi: qd on commence à likre les activités proposées dans le Ermel, ce n'est pas toujours évident à comprendre mais après plusieurs lectures, tout paraît bcp + clair

Dc, ne t'inquiète pas; tout se passera bien pour ton inspection de vendredi

Soit au point avec les projets de l'école, de cycle, de ta classe ainsi qu'avec tout ce qui concerne le travail de préparation:

cahier journal, registre d'appel, fiches de prep, programmations, consignes de sécurité, pyramide des âges...

Bref, j'arrête là la liste

Mon but n'est pas de te faire stresser davantage

Merci de nous tenir au courant de ton inspection

Je te dis MERDE et n'hésite surtout pas si tu asplein d'autres questions

Posté(e)

alors ???????????????????