Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aimerai savoir qqch, si je veux être affecté dans le 92 après nomination dois-je faire obligatoirement ma pe2 à Anthony, ou alors est-ce possible d'être à l'iufm de st germain en pe2, et être affecté dans le 92 l'année d'après. J'habite le 92, mais le nord du département alors autant dire que saint germain est plus près pour moi, mais bon !!! faut déjà avoir le concours !!! merci à ceux qui peuvent me répondre !

Posté(e)

tu feras ta PE2 dans le département dans lequel tu seras affecté en fonction de ton rang au concours... Pour le 92 c'est antony mais tu peux être affectée dans n'importe quel département. Tu pourras éventuellement demander un transfert de scolarité.

Posté(e)

Mais si tu fais un transfert de scolarité et qui est accepté, tu auras ton 1er poste dans ton département de recrutement

Posté(e)

de plus il faut savoir que le transfert de scolarité n'est pas autorisé très facilement. Enfin ça dépend aussi des académies. Mais en général il n'est autorisé que dans le cas où un évenement IMPREVU (donc un mariage ça marche pas) serait intervenu entre la date de confirmation de l'inscription et le concours.

En général c'est rare les transferts.

A paris ils visaient le 0 transfert cette année.

Posté(e)

moi je parle des transfert pas intra-académique mais interacadémique...

Ceux qui font saint germain au lieu d'antony c'est dans la même académie...

Enfin à paris les transfert intraacadémique entre molitor et batignolles c'est aussi mission impossible.

Mais pour les transfert inter académique c'est partt pareil c'est super super dur de l'avoir...