éléa*** Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Voilà, j'essaie de courir une fois par semaine (à côté je pratique le STEP et le renforcement musculaire) 30 minutes environ sur un tapis de jogging. Je l'avoue, j'ai horreur de courir et je prendrais mon mal en patience avec beaucoup plus de sérénité si je n'avais à chaque fois "un point de côté" et ce dès mes 5 premières minutes d'endurance. Auriez vous de judicieux conseils à me donner? Merci éléa***
loolie68 Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Un point de côté est du à une mauvaise ventilation pendant l'effort. Pour l'atténuer, le seul truc que je connaisse est d'appuyer ses mains desus en se penchant vers l'avant et de faire plusieurs expirations profondes.
Mel(yMélo) Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 oui, en effet, mais pour éviter l'apparition du point de côté, il faut expirer expirrer expirer à fond. Tes inspirations, tu les fais comme elles viennent, tu respires spontanément. En revanche, pour l'expiration, tu bourines, tu t'efforces d'exprier à fond.
harpège Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Et puis, il faut éviter de courir pendant les 2 ou même 3 premières heures de la digestion... Et souffler plus qu'on n'inspire (par exemple, en se calant sur les foulées, inspirer 2 fois et souffler 3 fois).
MumuPapillon Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour, J'avais le même problème que toi. J'ai donc suivi le conseil de souffler plus que d'inspirer. Au début, je soufflais jusqu'à vraiment ne plus avoir d'air. C'est à dire que pendant la moitié de l'expiration, ce n'était absolument pas naturel. Et depuis que je me force à souffler, je n'ai plus de point de coté ! Bon courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant