lauralie Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Bonjour,je suis en train de traiter la synthèse de l'épreuve corrigée n'1 du livre profession enseignant,le français au concours de professeur des écoles de Jean-Pierre Viala et mis à part l'auteur du document 4,Evelyne Charmeux,je ne connais pas les autres auteurs,à savoir:G.Villard,G.Manesse et J.Pillon et E.Genouvrier.Je sais par expérience (4ème tentative en 2004) que c'est le genre de culture générale qu'il faut acquérir lors de la préparation au concours mais je n'arrive pas à trouver des infos sur ces auteurs ,quelqu'un peut-il m'aider?Je souhaiterai améliorer mon 14/20 en français afin de compenser un peu plus ma nullité en maths.
Lou 2004 Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Bonjour Et avec un moteur de recherche, cela ne te donne rien. je pense que tu peux trouver...... A + Lou
AubergineFelee Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 De quoi sont extraient les textes ?
zelda Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 je crois que genouvrier est l'auteur de toute une série de manuel de grammaire pour tous les niveaux de primaire
FRANFRAN Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 En effet Genouvrier a écrit avec Gruwez "grammaire pour enseigner le français"; Genouvrier est docteur en sciences de l'éducation, prof de linguistique à l'université de Tours et claudine gruwez est conseillère pédagogique. Les autres je connais pas désolée! Francette
lauralie Posté(e) 16 septembre 2003 Auteur Posté(e) 16 septembre 2003 Merci pour vos réponses et effectivement avec un moteur de recherche (google) ,j'ai trouvé quelques renseignements notamment sur Genouvrier.
Messages recommandés