Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis un peu perdue car je n'ai toujours pas reçu du Cned le formulaire pour l'affiliation à la sécurité sociale étudiante.

Pourriez-vous m'indiquer comment avez-vous fait pour être affilié?Vous a t-on envoyé le formulaire ou faut t-il faire les démarches soi-même?

Par avance merci... :)

Posté(e)

coucou ! moi j'ai recu la feuille d'affiliation du CNED il y a quand meme pas mal de temps (ya environ un mois peut etre :( )sachant que j'ai recu mes cours le 15 septembre ...

sinon moi j'ai choisi la LMDE et j'ai recu l'attestation à conserver pour la sécurité sociale récemment (ya environ une ou deux grand max!)

je n'ai rempli que les papiers que le CNED m'avaient demandé , j'ai pas fait dautres demande ni rien ....

je ne sais si j'ai pu t'éclairer... :huh:

:wub:

Posté(e)

Merci Estopa 57! Autre chose: as-tu envoyé les 186€ au CNED en même temps que le formulaire, ou faut -il les donner à la LMDE(que j'ai tout comme toi choisi)?

En tout cas merci pour les infos! :)

Posté(e)

Bonjour,

Une autre question à propos du cned.

J'ai demandé à payer la formation en trois fois. j'ai recu un papier me détaillant les échéances donc 330/3=110 euros. Sauf que j'ai remarqué qu'ils m'avaient prélever 15 euros de +. Est ce normal? Je n'ai lu a aucun moment qu'il y avait des frais supplémentaires.

Merci pour vos réponses ;)

Posté(e)
Merci Estopa 57! Autre chose: as-tu envoyé les 186€ au CNED en même temps que le formulaire, ou faut -il les donner à la LMDE(que j'ai tout comme toi choisi)?

En tout cas merci pour les infos! :)

j'ai envoyé les 186 euros au cned , mais sa ya fort longtemps ! ils ne te les ont pas demandé?! moi tant que je navais pas envoyé les sous avec le formulaire ils ne m'ont pas envoyé les cours .... :blush:

Posté(e)
Bonjour,

Une autre question à propos du cned.

J'ai demandé à payer la formation en trois fois. j'ai recu un papier me détaillant les échéances donc 330/3=110 euros. Sauf que j'ai remarqué qu'ils m'avaient prélever 15 euros de +. Est ce normal? Je n'ai lu a aucun moment qu'il y avait des frais supplémentaires.

Merci pour vos réponses ;)

sur ce point je ne peux pas t'aider j'ai payer en une fois .... c'est sur que c embetant de payer 15 euros en plus ... :o

Posté(e)
Bonjour à tous.

Je suis un peu perdue car je n'ai toujours pas reçu du Cned le formulaire pour l'affiliation à la sécurité sociale étudiante.

Moi non plus je ne l'ai toujours pas reçu, pourtant j'ai reçu les cours fin septembre!!!! et c'est embêtant car j'en ai besoin pour le 15 décembre... je vais essayer d'y faire un tour! tu devrais les appeler ou aller les voir si tu peux, histoire d'être tranquille!

Posté(e)

Moi aussi j'ai reçu les cours, le mois dernier, et toujours pas de feuille de sécu, je vais les appeler pour voir(je leur ai déjà signalé la chose par mail mais pas de réponse.... <_< )

Posté(e)

moi je me suis inscrite au cned , puis inscription à la sécu avec le chèque ( tjrs pas débité depuis plus d'un mois) après seulement j'ai reçu les cours, je pense que maintenant ça se passe entre nous et la sécu vu que le cned n'est qu'un établissement. La LMDE est très très longue dans les délais donc là j'attends ma nouvelle carte vitale et attestation de sécu.

si vous avez des doutes à mon avis voyez plutôt ça avec la sécu maintenant