Poupi Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 je sais pas trop comment mener ma séance, mon objectif est d'amener les enfants à comprendre la structure d'une recette. Je voulais partir d'un tri de textes (plusieurs recettes avec dispositions différentes) pour dégager les invariants (titre, ingrédients, préparation) mais après je ne sais pas trop comment m'y prendre, faut-il leur donner une lecture puzzle à faire, c'est à dire remettre en ordre la recette. L'avez-vous déjà fait dans vos classes, je serais preneuse de vos idées pour travailler la recette en cp. Merci d'avance
André Jorge Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Bonjour ! Va faire un tour ici : http://www.enseignants-du-primaire.org/mod...e=article&sid=8 Je l'ai écrit il y a longtemps et ce n'est pas vraiment pour un cp, mais il y a du bon je pense. Pour un tri de textes, j'aurai choisi des types de textes différents : revoir ceux que l'on connait déjà et découvrir le nouveau. Mais ce que tu proposes me paraît bien aussi.
Poupi Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) 6 décembre 2005 Merci beaucoup pour le lien. En relisant tout ça, il m'est venu une autre idée : créer une recette farfelue avec des ingrédients imaginaires. Je vais essayer, j'espère que j'arriverai à tout faire en une semaine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant