Aller au contenu

Album avec vocabulaire espace et temps

chantal220

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche des idées d'album comportant du vocabulaire concernant l'espace et le temps. Il y en a bien sûr dans tous les albums ou presque mais peut-être avez-vous en tête un album en particulier où le vocabulaire de l'espace et du temps sont mis en avant?

Je souhaite faire mon mémoire sur les notions d'espace et de temps et les relier au vocabulaire. Il me semble que de travailler à partir d'albums pourrait être "porteur". Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour votre aide! :wub:

Merci Sourimimi! :wub:

Que penses-tu de "la chasse à l'ours" de Mickaël Rosen et Helen Oxenbury?

Dès demain, je vais à la bibliothèque pour chercher ce que tu m'as conseillé.

Merci encore pour ton aide! :wub:

Merci beaucoup Calinours! J'en ai même le grand texte (texte tapé dans son intégralité, pour travailler dessus...).

D'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un! C'est ma prof de français qui est IMF et qui est vraiment formidable qui nous l'a envoyé avec tout un tas d'autres...

Je n'avais pas réalisé que je pouvais en effet l'utiliser pour l'espace... Il y a, en effet, vraiment de quoi travailler!

Merci Calinours! :wub::wub::wub:

• 4 années plus tard...

Bonjour!

Je relance la discussion, car je suis moi aussi à la recherche d'un album pour travailler le vocabulaire de l'espace (avec des MS/GS)... Des idées?

Calinours, quel est le titre du livre que tu as conseillé ? (l'image ne s'affiche pas chez moi)

Merci :blush:

Bonjour!

Je relance la discussion, car je suis moi aussi à la recherche d'un album pour travailler le vocabulaire de l'espace (avec des MS/GS)... Des idées?

Calinours, quel est le titre du livre que tu as conseillé ? (l'image ne s'affiche pas chez moi)

Merci :blush:

En cherchant les propriétés de l'image, on voit qu'il y a le mot escargot dans le titre.

Je pencherais donc pour Le voyage de l'escargot de Ruth Brown. ;)

voyage-de-l-escargot.gif