chantal220 Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Bonsoir, Je cherche des idées d'album comportant du vocabulaire concernant l'espace et le temps. Il y en a bien sûr dans tous les albums ou presque mais peut-être avez-vous en tête un album en particulier où le vocabulaire de l'espace et du temps sont mis en avant? Je souhaite faire mon mémoire sur les notions d'espace et de temps et les relier au vocabulaire. Il me semble que de travailler à partir d'albums pourrait être "porteur". Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 6 décembre 2005 Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Boucle d'or et les trois ours dans la version : Titre : Boucle d'or & les trois ours Auteur : Rascal Paru le : 17/05/2002 Editeur : ECOLE DES LOISIRS (L')/PASTEL ou les albums : http://www.atelierspirale.com/catalogue/Li...CoucouCache.htm MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chantal220 Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Merci Sourimimi! Que penses-tu de "la chasse à l'ours" de Mickaël Rosen et Helen Oxenbury? Dès demain, je vais à la bibliothèque pour chercher ce que tu m'as conseillé. Merci encore pour ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 6 décembre 2005 Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Celui là est très intéressant pour l'espace : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chantal220 Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Merci beaucoup Calinours! J'en ai même le grand texte (texte tapé dans son intégralité, pour travailler dessus...). D'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un! C'est ma prof de français qui est IMF et qui est vraiment formidable qui nous l'a envoyé avec tout un tas d'autres... Je n'avais pas réalisé que je pouvais en effet l'utiliser pour l'espace... Il y a, en effet, vraiment de quoi travailler! Merci Calinours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cilou44 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour! Je relance la discussion, car je suis moi aussi à la recherche d'un album pour travailler le vocabulaire de l'espace (avec des MS/GS)... Des idées? Calinours, quel est le titre du livre que tu as conseillé ? (l'image ne s'affiche pas chez moi) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour! Je relance la discussion, car je suis moi aussi à la recherche d'un album pour travailler le vocabulaire de l'espace (avec des MS/GS)... Des idées? Calinours, quel est le titre du livre que tu as conseillé ? (l'image ne s'affiche pas chez moi) Merci En cherchant les propriétés de l'image, on voit qu'il y a le mot escargot dans le titre. Je pencherais donc pour Le voyage de l'escargot de Ruth Brown. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cilou44 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Super, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés