Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous déjà travaillé sur la 4ème de couverture avec des CE1/CE2 en vue de réaliser une production d'écrit sur une 4ème de couverture d'album?

Merci.

Posté(e)

Je voudrais que les élèves (CE1/CE2) imaginent une 4ème de couverture sur le chat botté . Quel travail préalable dois- je faire sur la 4ème de couverture en général? (grille de lecture, comment?)

Posté(e)

En analyser plusieurs après une lecture réelle de l'album.

on y découvre souvent le personnage principal et l'épreuve, mais ce n'est pas un résumé. L'histoire est en suspens. (certains reprennent un passage intégral de l'histoire).

Y retrouve-ton une illustration, des références contenues dans la 1ère de couverture...

Toutes les remarques des élèves peuvent être anotées, et n'en retenir que quelques unes que l'on retrouve très souvent, sinon toujours.

Imaginer l'histoire d'après une 4è.

Sans regarder la 1ère couverture, choisir un album que l'on pense aimer lire. (en classer plusieurs, modifier son choix en fonction de la première etc....)

Voilà des petits exemples.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...