JOE Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 ...vous renseigner sur 2 gros thèmes d'actualité ? - les 30 ans de la mort de Franco, et donc de l'essor de l'Espagne durant cette période à tout point de vue - la violence domestique ( les femmes battues), appelée aussi le terrorisme domestique, car une loi entre en vigueur en janvier 2006. une des premières lois votées par le gouvernement Zapatero. en 2004, 72 femmes mortes suite aux coups. place de la femme dans la société espagnole, travail sur la mixité et l'égalité dans les écoles...tout se lie... bonnes recherches...
Babynette Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Merci Joe Je viens de lire un article de plus sur la violence scolaire. Ca revient souvent aussi !
titelle80 Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Où avez-vous trouver des articles sur ces thèmes ? Por favor !
sevi Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 je connais quelqu'un qui fait passer les oraux d'espagnol sur toulouse ,alors pour infos le texte fera une page,niveau oral de terminal,il faudra lire un passage puis le résumer.les textes choisis ont pour themes:guerre d'espagne,Franco,violences domestiques,violences à l'école,tabac,drogue,le systeme scolaire en Espagne.....sutout des articles de journaux et quelques nouvelles ou extrait de roman!!!bonnes révisions!
Mel(yMélo) Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 tu connaîtrais pas aussi quelqu'un qui ferait passer les oraux sur Nantes? Pétard,si je pouvais tomber sur l'EZLN, la guerre d'Espagne, l'Argentine, le Chili, le Pays BAsque, à la rigueur la Catalogne... le panard !!!
choupy Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 je connais quelqu'un qui fait passer les oraux d'espagnol sur toulouse ,alors pour infos le texte fera une page,niveau oral de terminal,il faudra lire un passage puis le résumer.les textes choisis ont pour themes:guerre d'espagne,Franco,violences domestiques,violences à l'école,tabac,drogue,le systeme scolaire en Espagne.....sutout des articles de journaux et quelques nouvelles ou extrait de roman!!!bonnes révisions! Le résumer? mais c'est bizarre, dans les textes il faut faire un commentaire, pas un résumé!! C'est à la carte ou quoi???
sevi Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 je connais quelqu'un qui fait passer les oraux d'espagnol sur toulouse ,alors pour infos le texte fera une page,niveau oral de terminal,il faudra lire un passage puis le résumer.les textes choisis ont pour themes:guerre d'espagne,Franco,violences domestiques,violences à l'école,tabac,drogue,le systeme scolaire en Espagne.....sutout des articles de journaux et quelques nouvelles ou extrait de roman!!!bonnes révisions! Le résumer? mais c'est bizarre, dans les textes il faut faire un commentaire, pas un résumé!! C'est à la carte ou quoi??? alors dans les textes c'est bien"commenter" mais je lui ai demandé ce qu'ils attendaient:situer le type de document(nouvelle,article de journal,qui l'a écrit),présenter le theme central et faire un résumé.Puis si tu peux ,tu commentes , tu développes les idées , tu donnes une opinion.En fait l'entretien avec le jury porte surtout sur cette dernière partie donc il vaut mieux déjà orienter la discussion là où on a déjà des idées!
Mel(yMélo) Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 en 5 minutes, la marge de manoeuvre est minusse ! A mon avis, il ne faut pas le "résumer" mais le "présenter", sans forcément respecter la linéarité du texte. Puisq trouver une pirouette pour ouvrir ça au reste du monde... 5 minutes c'est pas long !
Messages recommandés