madison23 Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour, En pleine révision sur les mathematiques, j'ai du mal à faire la différence sur les définitions : quadrilatère et parallélogramme. Auriez vous un "truc" pour faire la différence et retenir la définiition des deux. Merci de votre aide. Madison23
Shubert Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Le quadrilatère est une figure à 4 côtés. Le parallèlogramme est un quadrilatère particulier : côté égaux 2 à 2 et parallèles 2 à 2, diagonales se coupant en leur milieu. Voilà! PS : mais je n'ai pas d'astuce pour le mémoriser, vaut mieux comprendre je pense pour retenir. "quadr"-ilatère : 4 côtés et "parallèl"-ogramme : parallèle...
maya59 Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 dans la famille des quadrilatères tu as donc:le trapeze,le parallelogramme,le losange,le rectangle et le carré
didactique Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Le losange,le rectangle et le carré sont des parallélogrammes ... particuliers.
madison23 Posté(e) 7 décembre 2005 Auteur Posté(e) 7 décembre 2005 Bonjour, Je vous remercie de votre aide. je comprends mieux maintenant. Merci a vous tous Madison23
mali-malou Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 dans la famille des quadrilatères tu as donc:le trapeze,le parallelogramme,le losange,le rectangle et le carré <{POST_SNAPBACK}> ... ainsi que toutes les figures qui ne sont ni des trapèzes, ni des parallèlogrammes, ni des losanges, ni des rectangles, ni des carrés ! (= les quadrilatères quelconques).
Dominique Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Voir aussi : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/Quadri.htm (même document téléchargeable mais "pesant" environ 4,4 Mo : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/Quadri.pdf)
Messages recommandés