Globule76 Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 J'ai fait une recherche mais n'est pas trouvé la réponse que je cherche faut-il apprendre l'alphabet phonétique international API et les voyelles sonores, occlusives, labiales, semi-consonnes... S'il vous plaît dites moi que non !!!
zorro Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 J'ai fait une recherche mais n'est pas trouvé la réponse que je cherchefaut-il apprendre l'alphabet phonétique international API et les voyelles sonores, occlusives, labiales, semi-consonnes... S'il vous plaît dites moi que non !!! <{POST_SNAPBACK}> Ayant passer le concours l'an dernier (admissible 17 en français), je n'avais que quelques notions sur ce sujet.Mais ça aide pour les erreurs orthographiques car parfois elles sont liées à des défauts de prononciation.
Globule76 Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) 6 décembre 2005 Merci Zorro Et bravo pour ton 17, chapeau bas Bon, ben, je vais jeter un coup d'oeil à cet API ! pffff
Mel(yMélo) Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 pis ça sert aussi pour l'analyse verbale, pour reconnaître si les marques de temps et/ou de personnes sont présentes ou non. Dans "il été une fois", à l'oral on trouve bien le é de était, qui est souvent prononcé "é". Bon, pour esspliquer ce genre de truc, c'est plus simple de rcourir à l'API.
Globule76 Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) 6 décembre 2005 mais pensez vous que le genre du concours on aura une transcription API?
Penelope Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 A priori non, mais effectivement ça peut aider pour transcrire un son. Par exemple, dans un sujet sur l'apprentissage de la lecture tu as un extrait de manuel sur les sons d et b, tu peux les transcrire et expliquer pourquoi ils sont étudier ensemble avec la phonétique.
Globule76 Posté(e) 7 décembre 2005 Auteur Posté(e) 7 décembre 2005 Autre question, faites vous une différence entre les termes "la phonologie" et "la phonétique" Merci
basthet Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Autre question, faites vous une différence entre les termes "la phonologie" et "la phonétique"Merci <{POST_SNAPBACK}> la phonologie c'est l'étude des phonèmes, qui sont des unités abstraites. Ici, on parle de linguistique la phonétique c'est l'étude du son qui est une réalité physique Cela sert au concours, enfin peut servir, j'ai eu un concours blanc où la conaissance de l'api s'averait indispensable!!! pour relater la passage de l'oral à l'écrit, les fautes qui démontrent ce passage!!!
Globule76 Posté(e) 7 décembre 2005 Auteur Posté(e) 7 décembre 2005 merci bastet réponse très claire sur la phonétique et la phonologie, j'y vois plus clair
Messages recommandés