littlefinou Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 J'en ai vraiment marre... à la réunion, l'inspectrice et la conseillère ont été supers, m'on défendu à fond devant les parents délégués, mais ça continue quand même. J'ai vraiment l'impression que certains d'entre eux me considèrent comme de la M... Par exemple, le lendemain réunion, une mère d'élève a accosté la directrice à la grille pour lui demander comment s'était passé la réunion etc, avec des grands sourires alors que j'étais juste à côté, et elle ne m'a même pas adressé la parole! c'est quand même moi la principale concernée non? c'est plutôt à moi qu'il faudrait poser la question! Bon, c'est vrai, certains me soutiennent et apprécient mon travail, mais malgré tout je me prend tout un tas de reproches dans la figure. Ils me rendent responsables de tous les problèmes de leurs gamins et ça commence vraiment à me peser. Comment veulent ils que leurs gamins me respectent et aient envie d'aller en classe si eux même se comportent de la sorte? je trouve celà lamentable. Je sais bien que tout ce que je fais n'est pas parfait, bien sur, mais quand même. Je sais aussi qu'il fausrait que je m'endurcisse, que tout ça devrait me passer au dessus de la tête, mais je n'y arrive pas. Les collègues ont beau être adorables et me rassurer, me dire que ce n'est pas moi qui ait tort, moralement c'est dur, surtout quand on débute et qu'on manque de confiance en soi. Je commence à redouter d'aller à l'école.
littlefinou Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) 6 décembre 2005 personne pour me remonter un peu le moral
nathali99 Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 personne pour me remonter un peu le moral <{POST_SNAPBACK}> Mais si on est TOUS là .... Ah ces parents ....des empêcheurs de tourner en rond .... Continue sur ta lignée ... tu as raison ... soit nous ne sommes pas parfaits (mais qui l'est???) mais nous faisons de notre mieux pour LEURS chers bambins .... Alors ignore-les .... Ils ne veulent parler qu'à la Directrice ... tant mieux pour toi .... ... tu n'as pas besoin de leurs commentaires désobligeants .... Garde courage
Nath Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Encore une Nathalie pour te "remonter le moral". Malheureusement, les problèmes avec les parents ne sont pas rares.... Par ex. ce soir la directrice de mon école a convoqué des parents d'un gamin (insupportable) de ma classe car il est puni très souvent par tous les enseignants de l'école et les parents le prennent mal. Il faut te dire te leur dire : Je suis la professionnelle !!
littlefinou Posté(e) 7 décembre 2005 Auteur Posté(e) 7 décembre 2005 Oui, Il faut garder le moral... j'essai.... merci pour vos messages nath's
waly68 Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 courage, souvent les gens sont ingrats et ne reconnaissent pas notre travail, c'est toi la maitresse et tu fais du bon travail!! courage et on est là pour toi
sharleenefr Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Coucou Littlefinou, Garde confiance en toi, moi je n'ai pas réussi et les parents m'ont bouffé la vie !! Comment les enfants ariveront-ils à respecter leur enseignante si les parents ne le font pas??? Avec du recul c'est ce que j'aurais du dire à certains parents Je t'envoie plein d'ondes positives... C'est dur d'être LC et en plus en double niveau avec des enfants difficiles... Rien que pour vivre ça tous les jours tu peux être fière de toi
nathali99 Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Garde confiance en toi, C'est dur d'être LC et en plus en double niveau avec des enfants difficiles... Rien que pour vivre ça tous les jours tu peux être fière de toi <{POST_SNAPBACK}> Oui, je vous tire mon chapeau ... parce que même avec la formation de l'IUFM c'est dificile Mais vous, LC, que le système envoie au "front" ... vous êtes bien courageux! Alors accrochez-vous Nous ne sommes que des pions dans un système .... Il serait temps que les parents comprennent que l'on est pas contre eux ... mais qu'on poursuit le même but ... la réussite de leurs enfants
littlefinou Posté(e) 7 décembre 2005 Auteur Posté(e) 7 décembre 2005 Garde confiance en toi, moi je n'ai pas réussi et les parents m'ont bouffé la vie !!Comment les enfants ariveront-ils à respecter leur enseignante si les parents ne le font pas??? Avec du recul c'est ce que j'aurais du dire à certains parents Je t'envoie plein d'ondes positives... C'est dur d'être LC et en plus en double niveau avec des enfants difficiles... Rien que pour vivre ça tous les jours tu peux être fière de toi Merci Sharleenefr . Je sais bien qu'il faut prendre du recul, mais ce n'est pas facile, et tu sais bien de quoi je parle malheureusement... Oui, il faut garder confiance en soi, tu as raison... Oui, je vous tire mon chapeau ... parce que même avec la formation de l'IUFM c'est dificile Mais vous, LC, que le système envoie au "front" ... vous êtes bien courageux! Alors accrochez-vous Nous ne sommes que des pions dans un système .... Il serait temps que les parents comprennent que l'on est pas contre eux ... mais qu'on poursuit le même but ... la réussite de leurs enfants Merci à toi aussi On s'accroche parce que malgré tout, on sait que c'est ce qu'on veut faire! Et puis on a la chance d'avoir validé le concours, même si ce n'est pas facile, il ne faut pas l'oublier. Mais c'est vrai que parfois, je me demande ce que je fais là quand je vois le comportement de certains.... On a vraiment l'impression qu'ils cherchent à nous faire craquer exprès alors que comme vous le dites, on ne souhaite que la réussite de leurs enfants! Franchement, parfois, je me dis qu'on devrait envoyer certains parents une journée dans une classe pour qu'ils se rendent un peu compte! Merci pour votre soutien les filles
Titanium Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Et puis si tout tes collegues te soutiennent et te disent que tout va bien il faut que tu accordes plus de crédit a leurs paroles plutôt qu'a celles des parents car ce sont EUX et TOI les professionels, donc c'est vous qui savez de quoi vous parlez, et puis il ne sont pas en classe en plus (les parents) alors ils ne jugent que d' l'exterieur, c'est à dire sur des fausses idées... Allez, ne les ecoute pas, ais confiance en toi et tout ira bien.
Messages recommandés