cleo17fr Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Je compte travailler autour du theme de la foret et je cherche a transformer ca en projet... Des idées de toutes sortes ? Une idée de livre a fabriquer ? ( du genre tres simple, car niveau pas tres élèvé et gros pbl de comportement apparemment...) merci d'avance... Ah oui, je ne peux pas les emmener dans une foret...trop compliqué ! ;-) (mais je peux eventuellement "ramasser de la forêt" !
cleo17fr Posté(e) 7 décembre 2005 Auteur Posté(e) 7 décembre 2005 Personne n'a travaillé sur la foret ? ou sur les animaux ?
anne1 Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Sans aller dans une forêt, je sèche. Ton problème va être de lancer le projet...A partir d'une histoire? le Petit Poucet? Non, je ne vois pas. Quelques idées: - les animaux ne vivent pas tous au même endroit (dans la terre, sous le tronc, dans les branches..) - les animaux se nourrissent d'autres animaux. -la forêt est fragile, problème des détritus, du feu. -des règles de vie du promeneur en forêt les différentes parties d'un arbre -reconnaître quelques arbres à partir des feuilles. -les arbres et les saisons -Où sont les animaux de la forêt l'hiver? -examiner les différences dans les troncs Désolée pour ces platitudes. J'espère que tu auras d'autres réponses Anne
Gwenaële Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Dans la guide du maître 1 de la méthode de lecture un monde à lire tu as pas mal d'idées. L'unité 2 intitulée "Promenade en automne" a pour thème la forêt Domaine du vivant Les arbres, les feuilles, les fruits, les écosystèmes Domaine du temps La nature et les 4 saisons Vivre ensemble Le respect des autres et de l'environnement Arts visuels La forêt dans la peinture Réaliser une forêt imaginaire Education musicale Les bruits de la nature Difficile de tout détailler car il est vraiment très riche...
cleo17fr Posté(e) 7 décembre 2005 Auteur Posté(e) 7 décembre 2005 Le point de depart c'est l'hisyoire "que d'eau que d'eau" du livre de lecture Crocolivre...pas genial genial, mais on peut pas toujours aller dans une foret... merci...en fait la T1 veut plus le coté animaux, mais ca fait quand meme pas mal de trucs...
cleo17fr Posté(e) 7 décembre 2005 Auteur Posté(e) 7 décembre 2005 Ah oui...un peu honteuse quand meme de poser trop de questions, mais si vous trouvez un magnifique moyen de caser des maths, je vous saute au cou !
Messages recommandés