Helly Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Mon conseiller péda m'a dit de refaire de l'écriture avec mes CE2-CM1 pour les obliger à bien former les lettres et à respceter les normes. J'ai toujours eu des cycle 3 et je n'en ai jamais vraiment fait (à part revoir quelques majuscules difficiles). Comment faites-vous dans vos classes: combien de sénces par semaine? à quel moment? combien de lettres par séance? juste des lettres, ou des mots aussi? selon une progression, en reprenant toutes les lettres minuscules puis majuscules dans l'ordre alphabétique ou par type de tracé? seulement les lettres et enchaînement difficiles? Merci d'éclairer ma lanterne: je suis complètement paumée sur ce sujet (d'autant que j'écrivais comme un cochon à leur âge!).
Invité Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Avec les CE2 que j'ai j'ai une plage écriture - copie dans mon emploi du temps. J'ai d'ailleurs évoqué l'écriture lors de la visite du CP lundi (avnat l'inspection) pour savoir comment aborder. Il m'a conseillé de revoir les majuscules cursives certes mais surtout d'insister sur les attaches de ces majuscules (ou même minuscules). Je pense donc travailler sur le cahier d'essai les majuscules et aaussi travailler sur des mots pour les attaches.
Messages recommandés