Aller au contenu

cherche projet pour sr


puce18

Messages recommandés

je pars en maternelle pour mon sr2, en MS ou GS et je cherche un projet que je pourrais mettre en place. Mon stage débute vers le 20 janier jusqu'aux vacances de février.

Je pensais à l'Afrique et réaliser des masques africains pour le carnaval? ou bien sur la nutrition?

Avez-vous des idées? des conseils pour l'organisation? car la maternelle ça me stress.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars en maternelle pour mon sr2, en MS ou GS et je cherche un projet que je pourrais mettre en place. Mon stage débute vers le 20 janier jusqu'aux vacances de février.

Je pensais à l'Afrique et réaliser des masques africains pour le carnaval? ou bien sur la nutrition?

Avez-vous des idées? des conseils pour l'organisation? car la maternelle ça me stress.... ;)

Renseigne toi d'abord s'il existe un thème fédérateur pour carnaval dans l'école où tu vas faire ton stage. Ca serait dommage de monter tout au projet hors à propos....

Pour carnaval l'an passée j'ai travaillé sur le petit chaperon rouge ( suite galette...)

Sur la nutrition , j'ai travaillé cette année sur les soupes et les légumes

Un apercu du travail de carnaval et des soupes sur notre site de classe dans "projet loup" et projet "un monde à croquer"

http://ecoles33.ac-bordeaux.fr/bruges-pica...lasse%20GS.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Effectivement, il est difficile de monter un projet sans avoir pris contact avec l'école et sans connaitre les projets en cours ou prévus :huh: .

Essaye d'en savoir plus :) et ensuite pose des questions sur ce qui t'inquiète mais essaye d'être plus précise car en général le forum n'est pas fournisseur de projets clés en main ;) :P .

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le contatc avec l'école, c'est trois jours avant!alors je préfère y penser un peu avant. et je ne cherche pas un projet "clef en main", mais un thème autour duquel je pourrais travailler!

je pense que je vais travailler sur l'Afrique si l'école n'a rien prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le contatc avec l'école, c'est trois jours avant!alors je préfère y penser un peu avant. et je ne cherche pas un projet "clef en main", mais un thème autour duquel je pourrais travailler!

je pense que je vais travailler sur l'Afrique si l'école n'a rien prévue

sur l'Afrique, il y a le livre l'afrique de Zygomar qui permet d'aborder en sciences le thème de la migration de comparer animaux du pôle nord et animaux d'Afrique..;Mais on ne voit pas l'Afrique.;c'est juste une idée d'album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le contatc avec l'école, c'est trois jours avant!alors je préfère y penser un peu avant. et je ne cherche pas un projet "clef en main", mais un thème autour duquel je pourrais travailler!

je pense que je vais travailler sur l'Afrique si l'école n'a rien prévue

j'ai travaillé sur l'afrique durant mon stage de pe2 en MS-GS... On a écrit un album après avoir lu le livre " pourquoi les zebres sont-ils en pyjama".

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas... On a travaillé sur les graphismes africains, appris des chansons africaines, construit des bâtons de pluie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...