moby Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Bonjour, On m' a posé la question suivante "comment écris-tu J'ai marché 1.3 km J'ai répondu que l'on ne pouvait pas écrire de façon abrégée et puis j'ai fini par dire "J'ai marché 1.3 kilomètre" parce que c'était un kilomètre et trois cents mètres, donc pas de S à kilomètre... J'ai cherché dans les livres de Pivot et sur le net mais aucune règle ou autre pour en être sûre... Quelqu'un aurait-il une réponse? Merci!
marika Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 J'aurais mis un "s", comme il y a plus d'1km... mais
aud' Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 j'ai marché un kilomètre 300 j'aurai dit ça pour pas me prendre la tete.
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Ben non, il n'y a pas plus de un kilomètre. Il y a un kilomètre et 300 metres. Je ne mettrais pas de s, mais j'en mettrais pas ma main au feu...
nathali99 Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Ben non, il n'y a pas plus de un kilomètre. Il y a un kilomètre et 300 metres. Je ne mettrais pas de s, mais j'en mettrais pas ma main au feu... <{POST_SNAPBACK}> Et moi je ne suis pas d'accord (mais pas sure du tout :P ): s'il y a 1km et 300 m c'est qu'il y a 1,3 km ce qui est plus grand que 1 km ...
cleo17fr Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Disons qu'il n'y a pas plusieurs kilomètres mais un et un peu, non ?
Messages recommandés