marionc51 Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Voilà, je vais en stage responsabilité en cycle 2 au mois de janvier, je ne connais pas encore le niveau mais ça ne va pas tarder ... Je voulais savoir si vous prévoyez de faire quelque chose de spécial pour le nouvel an chinois. (j'ai jamais vu dans les classes) Je pensais peut etre en découverte du monde pour parler des différents calendriers, ou du pays en lui même mais bon rien de précis.... <_<
marionc51 Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Posté(e) 9 décembre 2005 Personne pour me répondre ? Ca ne se fait pas dans les classes ?
Barbotine93 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Je pensais leur lire des albums d'un auteur, dont je n'ai plus le nom en tête. La bibliothèque m'a prêté quelques albums de cet auteur. Ensuite il faut que je réfléchisse à ce que nous pouvons faire. J'avoue que je ne me suis pas posée encore la question. Mais dès que j'ai des idées je te laisse un message.
Ninouss Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 je pars également en sr pendant cette période mais en cycle 3.... je compte aborder le sujet du nouvel an chinois, de plus ce thème entre complètement dans mon sujet de mémoire "découvrir différentes cultures via la lej" je réfléchis tout doucement au sujet et je cherche un album ou un roman intéressant sur le sujet ........ si je ne trouve rien, je me retournerai vers les contes chinois je pensais aborder la graphie et faire un lien avec d'autres graphies ... leur faire découvrir le pays géographiquement, culturellement .... je souhaiterai aussi parler des différences entre calendriers grégoriens et chinois enfin, pour l'instant, ce ne sont que des idées comme ça ! dès que j'ai du nouveau, je le posterai ici même !
marionc51 Posté(e) 16 décembre 2005 Auteur Posté(e) 16 décembre 2005 Merci pour vos réponses je réfléchis tout doucement moi aussi mais une prof m'a deconseillé de faire ca avec des cp d'autant plus que je vais etre dans un petit village dc le nouvel an chinois n'aurait pas vraiment de sens pour eux ..... Du coup je ne sais plus trop mais bon ça me disait bien ... je vais réfléchir à tout ça !! tenez moi au courant de l'avancée de votre projet ..
Messages recommandés