Aller au contenu

C'est la fin du trimestre ...

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un post-défouloir :P

Je sais pas vous mais, moi, je suis naze.

L'ambiance au collège est tendue, tout le monde est crevé, à cran. Les élèves sont assez difficiles, ce sont des conflits de longue pour tout et rien, et là, je sature.

Franchement, c'est pas un boulot facile alors bon courage à tous/toutes, dans 10 jours les vacances, hummmmmmm, que ça va faire du bien !!!!

Isabelle.

Posté(e)

Je confirme complètement tes sensations...je suis naze, on fait donc bien le même métier!!!

L'ambiance au lycée est également tendue, tout le monde est crevé, à cran!!!

Les élèves sont assez difficiles, ils rentrent en conflit avec nous pour un rien, et là, je sature!!!

Franchement, c'est pas un boulot facile alors en toute connaissance de cause, bon courage à toi, dans 10 jours les vacances, hummmmmmm, que ça va faire du bien!!!

Posté(e)

coucou,

Chez moi aussi les élèves sont très excités :ninja: résultat : des bagarres à longueur de journée :o

Moi, je tiens le coup car cela fait à peine 1 mois que je travaille au collège mais je me languis quand même les vacances :P

Posté(e)

Idem, même dans mon école primaire. Les enfants sont surexcités par l'approche des vacances et du bonhomme en rouge. En plus, pas mal de problèmes:

- Une fillette à l'hosto pour au moins 4 mois (chute de cheval, parents anéantis, risque de nécrose de la jambe, immobilité totale pendant 6 semaines)

- Divers problèmes familiaux pour les enfants (parents s'occupant beaucoup de leur vie privée et évacuant les enfants, conflits avec le papa qui renvoie une image de "faible" et le gamin ne supporte pas cette image)... donc ils ne peuvent s'exprimer ni dans leur familles (en plus, beaucoup sont de familles recomposées avec demi-frêres et soeurs + nouveaux petits frêres et soeurs + autorité du "nouveau" parent non-reconnue), ni chez la psy car elle est absente donc, devinez qui gère tout çà? <_<

En plus, au niveau du comportement, je me demande des fois si j'ai affaire à des ados ou à des enfants de 10 ans.

Posté(e)

Pareil, l'ambiance est tendue : ça promet pour la dernière semaine prochaine!!!!!!!!! Et on rentre à la maison super naze!!!!! Bon courage ;)

Posté(e)

Coucou, hier ej ne travaillais pas au collège mais le soir j'ai quelques collégiens aux aides aux devoirs et ils m'ont appris que ca avait été :ninja: au collège. En effet, des élèves ont fait des fumigènes :huh: et les ont jetés dans une classe, les couloirs et les toilettes. Résultat : les élèves ont été évacué dans la cour. Apparemment, la police est venue au collège mais je n'en sais pas plus et puis c'est la version des élèves.

Tout ca pour dire que ca promet pour la semaine qui arrive :cry:

BOn courage à tous, on va en avoir besoin <_<

Posté(e)

Vivement les vacances, je suis épuisée !!!!!!

Les élèves sont infernaux et ça se ressent partout : en classe (on a eu plein d'exlusion de cours pour manque de respect ...), sur la cour ça se traduit en baston mais pas que ça, certains ont trouvé intelligent de réunir des feuilles mortes pour y mettre le feu : résultat gendarme au collège!!! Et au self, ça été baston de bouffe!!!

Nous ne sommes que lundi, je ne sais pas comment va se terminer la semaine, j'ai peur :ninja:

Posté(e)

Perso je suis en maternelle (donc il n'y a pas la violence d'un collège) mais les enfants sont insuportables! Ils crient souvent, se tapent,.... bref on bosse dans un brouha permanent et il commence à y avoir des tensions entre atsem et instit (avec moi au milieu lol)

Mais bon on se dit courage, bientot les vacances (donc synonyme de repos) mais NON!!!!!! Va falloir bosser ce maudit concours, rattrapper le retard :ninja:

Enfin je pense qu'une petite pause ne sera pas de trop pour pouvoir repartir du bon pied ;)

Posté(e)

bon, alors vous allez m'accepter dans votre club...je suis nettement moins fatiguée qu'aux vacances de Toussaint mais moi aussi je compte les jours... Je passe mon temps à faire la police en classe et dans les couloirs et cours.... bonnes vacances à tous...

Posté(e)

aide-éducateur, je sens que les vacances approchent! J'en ai parlé aux collégues et aux CPE ce matin, et ils avaient remarqué la même chose! Les élèves n'écoutent plus, ne se rangent plus, font du bruit en permanence! Vivement les vacances, car toute l'équipe de la vie scolaire de mon établissement sature!

Et malheureusement, tout ceci a des répercutions sur l'ambiance....

Posté(e)
Et malheureusement, tout ceci a des répercutions sur l'ambiance...

:huh: Ben nous c'est tout le contraire !! Le soir, on est tellement énervés, crevés qu'on n'arrête pas de raconter des bêtises et de rire :P et franchement heureusement que c'est comme ca :D

Aller demain, c'est ma dernière journée de collège :)

Bon courage à tous ! :wub:

Posté(e)

ça y est c'est les vacances :D:D !!! Bon on va souffler un peu ;) , mais pas trop (formation avs lundi mardi mercredi prochain toute la journée :ninja: )

Et ne pas oublier......... qu'il faut bosser le concours :cry:

aller jy go <_<