Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je termine un remplacement dans mon école de rattachement et je vais surement être nommée sur l'école juste à côté!!

A l'origine il n'y avait qu'une école maternelle, mais ils ont pris des classes à l'école élémentaire adjacente pour créer une nouvelle maternelle (donc il y a la A et la B qui ont chacune leur propre directrice, elles se touchent par leur cour de récré!)

L'une est mon école de rattachement (jusqu'alors pas d'indemnité!) alors est ce que si je suis nommée dans la seconde j'en aurai? That is the question?????

Quelqu'un a t il la réponse à ma question?

Merci à ceux et celles qui me répondront! :)

Posté(e)

Comme il y a 2 directrices, ce sont 2 écoles différentes. Donc tu toucheras les indemnités.

Posté(e)

Une autre petite question: si la personne que je dois remplacer est une instit qui vient de partir à la retraite, ais-je droit à ces indemnités (désolée je suis un peu perdue dans tout ça, c'est ma première année de ZIL!!!)

:P

Posté(e)

A partir du moment où tu n'es pas sur ton école de rattachement, ou affectée à l'année le jour de la rentrée et que tu effectues un remplacement, tu dois avoir les indemnités.

Attention, ils pourraient peut être essayer de dire que ce poste est budgetairement vacant et que que ce n'est plus un remplacement.

S'ils te disaient cela, ce ne serait plus officiellement un remplacement, donc ça ne devrait plus être fait par un remplaçant mais par un nouveau collègue en liste complémentaire.

Posté(e)
A partir du moment où tu n'es pas sur ton école de rattachement, ou affectée à l'année le jour de la rentrée et que tu effectues un remplacement, tu dois avoir les indemnités.

Attention, ils pourraient peut être essayer de dire que ce poste est budgetairement vacant et que que ce n'est plus un remplacement.

S'ils te disaient cela, ce ne serait plus officiellement un remplacement, donc ça ne devrait plus être fait par un remplaçant mais par un nouveau collègue en liste complémentaire.

merci pour toutes ces précisions! J'espère avoir ce post, surtout si je touche des indemnités!!! En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre!

:D

Posté(e)

MOi, je suis encore surnombre; à partir de janvier, j'ai un poste, ( prof qui part à la retraite ) à 65 km de mon école de rattachement (mais plus qu'à 25 km de chez moi); dans ce cas, je suppose que je n'ai rien, non??

Posté(e)
MOi, je suis encore surnombre; à partir de janvier, j'ai un poste, ( prof qui part à la retraite ) à 65 km de mon école de rattachement (mais plus qu'à 25 km de chez moi); dans ce cas, je suppose que je n'ai rien, non??

Normalement tu touches les indemnités à partir de ton école de rattachement donc si tu vas toucher et le paquet ;) . L'enseignante qui me remplace est rattachée dans un école à 30 km de la mienne mais habite dans la même ville que notre école, elle touche les indemnités pour les déplacements depuis son école de rattachement alors qu'elle est maintenant à 5 kms de chez elle ;)

Posté(e)

notre école, elle touche les indemnités pour les déplacements depuis son école de rattachement alors qu'elle est maintenant à 5 kms de chez elle ;)

En fait, c'est comme moi, je fais moins de 10 km et je touche les indemnités. Il vaut mieux faire un petit kilométrage, même si l'indemnité est plus forte quand on fait du kilomètre car il faut penser à l'usure de la voiture.

Plus tu feras de kilomètres, plus vite tu remplaceras ta voiture et ça, ce n'est pas très intéressant.