Aller au contenu

peinture pour pot en terre

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous déjà essayé la gouache sur ce type de pot ?

(parce que je n'ai que ça pour les peindre)

Posté(e)
Avez-vous déjà essayé la gouache sur ce type de pot ?

(parce que je n'ai que ça pour les peindre)

Oui j'ai déjà essayé chez moi sur mes pots en terre ... ca tient bien dans un premier temps!

Pour moi, comme c'étaient les pots de mes plantes vertes, l'eau d'arrosage a endommagé la peinture qui s'est écaillée.

Posté(e)

Bonjour !

J'avais pensé à vernir, mis ça ne tiendra pas non plus.

Tu trouveras certainement des idées ici mais pour de l'acrylique :

http://www.activites-manuelles.com/potdecore.php

Sinon, je pense que tu gagnerais à utiliser un autre moyen de décoration, peinture au autre. :)

Posté(e)

Si vraiment tu n'as pas d'autre choix, mélange de la colle avec, c'est une astuce pour que cela tienne mieux et plus longtemps ;)

Posté(e)

l'acrylique: ça tient, c'est facile à appliquer, peu de traces de pinceau, c'est beau et pas besoin de vernir :) on peut faire un fond et ça sèche assez vite pour faire des décors par dessus le lendemain ;)

et surtout pas besoin d'en mettre beaucoup.

la gouache: (testée cette année par ma collègue: couleurs fades, effet "craie sur les tableaux noirs", on voit le orange du pot dessous car il y a des trace de pinceau, soit trop liquide, soit trop pâteux :ninja:

et le vernis fonce les couleurs :cry:

peut-être qu'en mettant du blanc pour rendre moins transparent mais ça oblige à utiliser des couleurs pastel

pourquoi pas la technique des papiers collés ;)

Posté(e)

Je mets apres la gouache et les serviettes du vernis de cuisine qui tient à haute température (100°) et à grande humidité. et ça tient sans problème.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter car pour peindre mes pots en terre cuite à la fin du projet plantations, je me posais cette question, qui dois intéresser pas mal de personnes ici qui sont en pleine plantations!

Je retiens l'idée de l'acrylique mais combien ça vaut? Surtout qu'il faut plusieurs couleurs! Est-ce que ça revient cher? Y a-t-il besoin du vernis cuisine en plus ou pas? :huh:

Posté(e)

Je peins chaque année des pots en terre , j'ai donc testé plusieurs peinture

Pour moi le mieux c'est la peinture multisupport de ...

http://www.wilalex-magbel.com/

En effet la peinture acrylique tient bien : tu peux en trouvé dans les rayons art pla chez MAJUS ... ou autre très chère mais aussi en grande surface ou magasin de bricolage pour peindre les murs en pots plus ou moins gros pas très chers.

Pour la gouache au bout d'un moment elle s'écaille!

Comme dit affable76 tu peux "fabriquer" ta peinture acrylique en mélangeant de la gouache et de la colle blanche.