Aller au contenu

sujet décloisonnement


Lou 2004

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ce qui est du "décloisonnement".

J'aimerais savoir si j'ai bien compris.........

Il n'y a plus de séparations entre les activiés de communication et la métalinguistique. Les activités de maîtrise de la langue ( grammaire, ortho, conjug) servent directement à résoudre des problèmes de lecture ou d'écriture.

Mais j'ai peur d'inverser est ce que ce ne sont pas plutôt les activités de communication qui permettent de résoudre les problèmes d'acitivtés de maîtrise du langage. Aie, ouille.............

Il y a peut être intéraction............

Bizzzzzzzzz à celle qui éclaircira tout cela.

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien vu ton message, mais ayant mal dormi cette nuit, cela m'a paru compliqué, donc, voulant éviter de dire une anerie, je me suis abstenue.

Je me penche sur la question des demain, mais à mon avis, comme ça, il me semble que tu parles plutôt d'activités décrochées. Cela demande vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro ne t'embête pas avec ça.

J'étais sur le hatier français tome 1 page111.

Ils parlent de décloisonnement.

Cela m'a interpellè car pour moi, c'était les profs qui s'échangent les élèves etc.........

Si je trouve, je te dis...............

Courage!

Pour ma part, la nuit va être agitée, demain je serai à nouveau à l'école, cela fait 19 ans que cela ne m'était pas arrivé.........de toute façon, je n'ai jamais été étudiante..........seulement lycéenne...........oh la la, j'ai mal au ventre!!!!!!

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà ce que j'ai trouvé concernant le décloisonnement :

activité de groupe autour d'un projet permettant de regrouper plusieurs catégories d'âges

Le décloisonnement dans une matière : on considère le travail en transdisciplinarité.

J'ai trouvé ces deux définitions en faisant une recherche sur le forum. Il y a d'autres sujets, tu peux aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux Lou je peux te donner un exemple concret de décloisonnement : dans l'école de ma nièce qui est en grande section, un après midi par semaine est réservé "au décloisonnement" ; son groupe (5 à 6 élèves) va découvrir des sciences avec d'autres élèves de cycle2, pendant que d'autres font des arts plastique et d'autres du théâtre. Chaque groupe participe : car en fait il y a 3 après_midis destinés au décloisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...