karel Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Bonsoir, il me semblait que le complément familial représentait un certain pourcentage du salaire brut. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui sait s'il est variable selon le salaire ou ou s'il est fixe et dépend uniquement du nombre d'enfants? Merci.
pseudoval Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 J'ai trouvé ceci : Supplément Familial Traitement : 1 enfant : 2,29 € 2 enfants : 10,67 € + 3% du brut 3 enfants : 15,24 € + 8% du brut par enfant en plus : ajoute 4,57 € et 6% du brut ici: http://11.snuipp.fr/indemnites.html
IsaG Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Trouvé sur le site de la CAF: COMPLÉMENT FAMILIAL Vous avez au moins 3 enfants à charge tous âgés de plus de 3 ans. Vos ressources ne dépassent pas certaines limites. Vous avez peut-être droit au Complément Familial à partir du mois suivant les 3 ans du 3ème, 4ème... enfant. Limites et montants valables jusqu'au 31/12/05 Les ressources 2004 de votre famille ne doivent pas dépasser une limite variable selon votre situation. Cette limite est majorée : si vous vivez seul(e) ou si vous vivez en couple (marié ou non) et que votre conjoint et vous-même avez eu en 2004 des revenus professionnels d'au moins 4243,08 €. Nombre d'enfants Plafonds de ressources 2004 Couples avec un seul revenu Parents isolés ou couples avec deux revenus 3 enfants 26285 € 32154 € 4 enfants 30666 € 36535 € Par enfant en plus 4381 € 4381 € Le montant mensuel du complément familial est de 149,76 €. Si vos ressources dépassent le plafond d'un montant inférieur à 1767,24 €, une allocation différentielle vous sera versée. Les démarches Vous n'avez pas de démarches à effectuer. Vous devez simplement déclarer vos ressources, chaque année, à votre Caisse. Le Complément Familial vous sera versé automatiquement. Vos autres droits Vous pouvez, sous certaines conditions, être affilié à l'Assurance Vieillesse.
mali-malou Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 ATTENTION : le complément familial (de la CAF) n'a rien à voir avec le supplément familial de traitement qui est une sorte d'indemnité que l'on reçoit en tant que professeur des écoles (les autres fonctionnaires aussi ? je ne sais pas), et qui est effectivement fonction du salaire et du nombre d'enfants, et sans condition de ressources. Le montant du complément familial est toujours le même (voir ci-dessus), et sous condition de ressources. En espérant avoir un peu clarifié...
genireves Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 ATTENTION : le complément familial (de la CAF) n'a rien à voir avec le supplément familial de traitement qui est une sorte d'indemnité que l'on reçoit en tant que professeur des écoles (les autres fonctionnaires aussi ? je ne sais pas), et qui est effectivement fonction du salaire et du nombre d'enfants, et sans condition de ressources. Oui, mon chéri est employé de mairie et c'est qui reçoit les 2 euros et des poussières pour notre Loulou. D'ailleurs, c'est exactelent la meme somme que ma mère (elle meme employée de Mairie mais dans une autre commune) touchait il y a 30 ans pour moi...
Lena Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Oui, mais c'est comme les alloc: rien (ou presque) pour un enfant, mais passe à 3 et c'est à peu près 175€ brut et 300€ pour 4 . Carrément pas négligeable.
nathali99 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Ca voudrait dire qu'élever un enfant de nos jours ne coute pas plus qu'il y a 30 ans .... Par contre, quand tu en as 3 ou plus, ça coute plus cher qu'il y a trente ans ..... .... ah les joies de la famille nombreuse !!! Ils ne savent toujours pas quoi faire pour que les gens fassent des enfants ... alors on essaie de les appâter !!! Le problème, c'est que toutes ces aides ça s'arrête une jour .... alors que les enfants c'est pour toujours
karel Posté(e) 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) 10 décembre 2005 Merci à tous ceux ou celles qui m'ont répondu.
mali-malou Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Ca voudrait dire qu'élever un enfant de nos jours ne coute pas plus qu'il y a 30 ans .... Par contre, quand tu en as 3 ou plus, ça coute plus cher qu'il y a trente ans ..... .... ah les joies de la famille nombreuse !!! Ils ne savent toujours pas quoi faire pour que les gens fassent des enfants ... alors on essaie de les appâter !!! <{POST_SNAPBACK}> On avait eu une "grosse - grosse" discussion à ce sujet en août ou septembre sur le forum, certaines s'en souviennent peut-être... je vois que le sujet est toujours aussi brûlant ! Je n'arrive toujours pas à comprendre cette aberration du supplément familial de traitement. Et les syndicats, ils en pensent quoi ?
krystyne Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 puisqu'on en parle, qq peut-il confirmer que le supplément familial est bien versé dès la PE2 car tjs rien reçu et sur ma feuille de paie de septembre (que je viens de recevoir) , la case "enfants à charge" est vide (et j'en ai 3)... Est-ce qu'il faut relancer ou attendre la régularisation (normalement en déc-janv. selon d'anciens post sur le sujet) ? merci à toutes ( et tous)
pseudoval Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 puisqu'on en parle, qq peut-il confirmer que le supplément familial est bien versé dès la PE2 car tjs rien reçu et sur ma feuille de paie de septembre (que je viens de recevoir) , la case "enfants à charge" est vide (et j'en ai 3)...Est-ce qu'il faut relancer ou attendre la régularisation (normalement en déc-janv. selon d'anciens post sur le sujet) ? merci à toutes ( et tous) <{POST_SNAPBACK}> As-tu fait une demande de supplément familial? Eh oui,son versement n'est pas automatique car seul un des parents y a droit (et il n'y a pas que dans l'administration qu'il existe,certaines sociétés ont des bonifications du même ordre et dans un couple il faut dans ce cas choisir qui sera le bénéficiaire) Le plus simple est d'appeler ton service gestionnaire ,ils te diront ce qu'il faut faire.
krystyne Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 oui, oui, j'ai rempli et envoyé tous les papiers nécessaires (en août) pour percevoir le complément... ...
Messages recommandés