desacti-v-ytten Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Salut à tous les courageux qui s'entrainent plusieurs fois par semaine. Personnellement , je cours une fois par semaine _ et encore pas toutes les semaines_ pendant 20 minutes. A la fin je suis morte. Je fais 1600 mètres en 13 mn et je n'arrive pas à descendre. Autant dire que pour moi, c'est le zéro qui approche de plus en plus. J'ai 27 ans, un bébé de 5 mois et je ne sais pas comment faire pour m'améliorer. Tous les conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
yuyumuf Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 ARf Netty, je ne sais quoi te dire, à part que tu ne peux que t'améliorer il faut que tu essayes de courir au moins 30 minutes sans t'arreter en courant de façon à ce que tu es une respiration normale, et ce au moins 2 fois par semaine... malheureusement c'est l'hiver et comme toi comme pour moi, ce n'est pas indiquer de courir par cette température (enfin chez moi il fait 3°c l'apres-midi gla gla...) Seul l'exercice te fera progresser, je t'assure, j'ai gagné quasi 1min30 en qqs semaines, en courant 30 minutes deux fois par semaine Si tu un vélo d'appartement c'est bien aussi car ça entraine ton endurance si je puis dire
Mel(yMélo) Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 sur ce site, tu trouveras des tas d'infos sur la respiration, les étirements, les distances, les vitesses, à adapter en fonction de ceci de cela, comme faire son programme d'entrainement, comment accélerer, à partir de quand, etc.. moi qui avais pas couru depuis sacrée lurette, j'en suis presque aux 30' d'affilé. Et la premiere scéance où il faut courir une minute était presque diffilie pour moi. Un bon site pour progresser, à mon avis (en tous cas, pour ma situation)
eponyne Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Ne perds surtout pas courage Netty ! Je faisais à peu près les mêmes performances que toi il y a quelques moi puis j'ai décidé de courir une fois par semaine. Au bout d'un mois, aucun progrès. A la rentrée je me suis mise à courir 3 fois par semaines et au bout de deux mois, j'arrive à courir 35 minutes sans difficulté et je suis passée de 12 minutes au 1500m à 9 miutes 45. Pourtant je ne suis pas du tout sportive. Je sais que mon temps n'est pas canon, mais je pensais ne jamais pouvoir progresser.... Tu peux y arriver, mais à mon avis il te faut au moins 2 entraînements par semaine (même 3 si possible) c'est le secret de la réussite. C'est assez dur,de s'y tenir, surtout l'hiver, alors si tu peux faire un autre sport qui peut se pratiquer à l'intérieur, ça peut faire l'affaire pour ton deuxième entraînement (vélo d'appartement, tapis roulant, ou même saut à la corde). Bon courage et tu verras, les premiers progrès sont très encourageants
chrismatth Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Salut à tous les courageux qui s'entrainent plusieurs fois par semaine. Personnellement , je cours une fois par semaine _ et encore pas toutes les semaines_ pendant 20 minutes. A la fin je suis morte. Je fais 1600 mètres en 13 mn et je n'arrive pas à descendre. Autant dire que pour moi, c'est le zéro qui approche de plus en plus. J'ai 27 ans, un bébé de 5 mois et je ne sais pas comment faire pour m'améliorer. Tous les conseils seront les bienvenus. Merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> Tu sais il faut du temps pour s'améliorer il te faut de la régularité : 2 fois par semaine c'est sans doute un minimum, après c'est de l'organisation. Moi je n'y vais pas 2 jours de suite et avec mon petit garçon, je ne peux y aller que 2 fois. De toute façon, les 20 premières minutes sont les plus dures, essaie progressivement d'augmenter. Moi pour le moment je ne m'entraîne pas encore au 1500, je l'ai fait qu'un fois en octobre pour voir, je cours 2 fois 40 mn par semaine. Tiens nous au courant de tes progrès, courage.
Messages recommandés