Aller au contenu

Prochain SR en cycle 1


didiche

Messages recommandés

Mon prochain stage sera en moyenne section.

Ceux qui ont eu leurs premier stage, ont il des conseils à donner ? :blush:

J'ai quelques questions en vrac :

Combien de temps tiennent ils sur une activité ?

COmbien d'album avez vous lus ou étudiés pendant les 3 semaines ?

Combien de comptines ou chansons prévoir pour le stage ?

Comment faisiez vous tourner les ateliers ?

Quelles activités pour occuper ceux qui avaient terminé ?

Comment avez vous réussi à obtenir le calme ? Avez vous sanctionné des élèves et comment ? Avez vous eu des problèmes d'autorité et comment les avez vous géré ?

J'aimerais vraiment, après un SR où ils m'ont reproché une mauvaise gestion de classe, réussir celui ci... J'imagine que même s'ils sont petits, ils va falloir être ferme dès le début (au premier stage, j'ai été trop gentille au début et ils en ont profité... après difficile de faire marche arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain stage sera en moyenne section.

Ceux qui ont eu leurs premier stage, ont il des conseils à donner ?  :blush:

Pardonne-moi si je ne réponds pas à ta question, et si je t'en pose une autre...

Comment sais-tu déjà où tu vas être en stage SR 2 ? Nous ici, nous finissons juste notre SR1 (samedi, pour être précise), et pour ce stage, nous n'avons su où nous irions que 10 jours avant !

A la date d'aujourd'hui, nous n'avons AUCUNE visiblité sur le prochain stage, qui aura lieu en mars...

Pour ce qui est des MS, je pense (je n'affirme pas, comme je te disais en préambule ...) que des séances de 20 à 25 min ça doit être le maxi que tu puisses leur infliger. (je n'en ai jamais eu mais ma fille est en MS, et je vois ce qu'elle arrive à tenir en concentration à la maison: au bout de ce temps, elle a besoin de "zapper" ! )

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en première vague et mon SR1 s'est terminé le 22 novembre et nous partons en SR2 le 9 janvier. C'est vrai que pour le 1er stage, nous avions eu nos lieux d'affectation 2 semaines avant et là nous avons presque 1 mois !

Moi aussi j'ai un ptit gars en MS, mais ils tient très bien en activité et je ne pense pas qu'ils soient tous comme ça... Et puis j'imagine que des moyens de décembre n'ont rien à voir avec des moyens de janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi je pars en SR2 la deuxième semaine de janvier

mais je ne connais pas encore mon affectation

je pense travailler sur la galette, la recette, le gout peut etre

mais pas très précis encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir mon SR1 en cycle 1 et je prévoyais des activités de 20 min pour les moyens.

Pour les ateliers: apprentissage d'une nouvelle notion avec toi, consolidation avec l'atsem, entraînement en autonomie.

Moi je n'ai étudié qu'un seul album en rapport avec mon mémoire mais j'en ai lu plusieurs en lecture offerte.

Je leur ai appris seulement 2 nouvelles comptines car je pense qu'il est préférable qu'ils connaissent bien une comptine avant d'en entamer une autre et les miens ne retenaient pas grand chose.

Pour l'autorité, je sévisais si les élèves faisaient de grosses bêtises ou tapaient un camarade ou bien empêchaient le groupe classe d'écouter au coin regroupement. C'est nécessaire sinon tu te feras marcher dessus même par des petits.

Bon courage, j'ai découvert pendant ce stage que les PS MS c'est pas mon truc. Je les trouve plus întéressants à partir de la GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai en SR3 après Noël en PS...

Que faire en maîtrise de la langue avec eux ? Comment étudier un album ou un conte ? Pendant mon SR2 en CM je n'ai pas fait de français (stage filé, le français se trouvait en début de semaine), et pour la validation des enseignements je dois présenter un projet... Pour le SR4 ce sera trop tard...

Y a-t-il des sites internet intéressants ou des ouvrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...