Aller au contenu

Dates du concours PE1 2006


Titanium

Messages recommandés

Enfin!!!!

Les dates du concours d'entrée en PE1 pour cette année sont parues pour presque toutes les académies!! :D

Alors, alors, où es ce que vous allez le passer vous le concours tant attendu?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    13

  • sorella

    8

  • vero49

    3

  • paulette

    3

Les dates du concours d'entrée en PE1 pour cette année sont parues pour presque toutes les académies!! :D

Merci pour l'info, je pense que je vais le tenter (tout dépend, si ma demande de formation sera acceptée par mon employeur :cry: ) Cela fait beaucoup de si... ;)

Je mets le lien du SIAC : IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que ta demande de formation sera acceptée par ton employeur; si il l'accepte tu vas passer le concours dans ta région ou tu vas tenter plusieurs académies?

Je mets le lien du site de l'IUFM avec les dates en question: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que ta demande de formation sera acceptée par ton employeur; si il l'accepte tu vas passer le concours dans ta région ou tu vas tenter plusieurs académies?

Je mets le lien du site de l'IUFM avec les dates en question: http://www.iufm.fr/formations/admission.htm

Si la demande de congé de formation est acceptée, je le passerai dans ma région : académie de Nantes <_<

P.S. Ton lien est beaucoup mieux (je ne l'avais pas trouvé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bienvenue Paulette! :D

Tu es deja preinscrite au concours de Reims?

Au fait moi je compte le passer à plusieurs endroit: Lyon, Montpellier, Bordeaux et Toulouse (ou Nantes, j'hesite encore... :huh: ) mais pour l'instant je n'ai fait ma préinscription sur internet qu'a Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains IUFM demandent avant la préinscription les pré-requis (natation et AFPS) ...Oon ne devait pas justifier de ceux ci avant le concours ? Et non avant notre inscription en IUFM ? non ?

Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris tu dois justifier de ces pré-requis avant le concours mais pas avant les pré-inscriptions puisque de toutes facons on ne te demande d'envoyer les pieces justificatives que vers le mois de mai (enfin c'est selon les academies).

Mais bon... je peux me tromper, mieux vaut appeller ton académie pour en être sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris moi, tu ne devras justifier ces pièces que lorsque tu auras ton inscription en PE2 donc tu peux les passer cet été.

c'est ce que les profs nous ont dit mais renseigne-toi car en plus je ne sais pas si cet été, il y aura des sessions d'AFPS. Moi j'ai fait mon AFPS il y a 5 ans donc je ne me tracasse pas pour le passer mais franchement, fais-le car ça vaut le coup (même en dehors du fait que ce soit obligatoire pour le concours...)

Tu apprends plein de choses et ça peut toujours servir. je croise les doigts je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

J'ai déjà l'AFPS donc je me tracasse pas non plus pour ça .. je passe le concours à Amiens en mai .. mais au cas où j'échouerais je passe les tests dans deux académies : Aix-Marseille et Montpellier ... au cas où j'échoue j'aurais au moins un point de chute l'année prochaine ... J'ai vu que certains IUFM n'étaient pas très clairs et demandaient pour le pré-inscription chez eux les prérequis ... Moi qui voulais passer le 50m cet été je m'inquiète, mais je téléphonerais.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...