Aller au contenu

Dates du concours PE1 2006


Titanium

Messages recommandés

Ca y est je suis preinscrite. Il va aflloir que je me renseigne aussi pour AFPS car pas encore fait mais je sais que j'ai eu mon brevet de 50 m quand j'avais 12 ans il est peut etre encore valable ? :D sinon c'est pas grave je le repasserai aussi! Car si c'est comme l'AFPS il faut le passer tous les 2 ans pour qui soit valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    13

  • sorella

    8

  • vero49

    3

  • paulette

    3

Car si c'est comme l'AFPS il faut le passer tous les 2 ans pour qui soit valable.

C'est vrai ca???? :ninja: Parceque moi j'ai passé l'AFPS il y a 4 ans et je pensais qu'il était toujours valable.... il faudrait que je le repasse alors?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes le concours d'entrée à l'iufm d'aix-marseille je te conseille un livre qui vient de soritr cette année et qui regroupe toutes les annales corrigées et commentées depuis 2002 dans l'académie d'Aix-Marseille...

Si tu veux plus de renseignements écris moi à "tests-iufm2006@hotmail.fr"

Bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'afps je croyais mais j'ai trouvé ca sur un site

"Il n'y a pas de limitation de durée à l' AFPS. Il reste donc valable quel que soit le moment où vous l'avez passé, et sera valable jusqu'à ce que certificat disparaisse de la réglementation. Toutefois, si vous utilisez l'AFPS dans le cadre de votre travail, votre employeur peut exiger de une « mise à niveau » par exemple tous les ans (comme c'est le cas pour la formation SST). "

Désolé de t'avoir fait peur pr rien Titanium :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF merci paulette, je suis soulagée! :D

Mel(yMélo) et vero49: Ah bon? Nantes c'est si bien que ca? Expliquez expliquez: la ville est belle? les gens sont gentils (genre moins agressifs que dans le sud...)? le site de formation sympa? C'est une ville assez "étudiante"? Le prix des logements est abordable? Dites moi tout!!!

(Mon coeur balance entre Toulouse et Nantes et je ne connais aucunes de ces deux villes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFPS est valable à vie, mais c'est bien de faire de temps en temps une petite remise à niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens du Sud sont agressifs ?

Non non, je disais ca pour rigoler :P (j'ai habité à Marseille pendant 11 ans) mais je trouve juste que dans le sud les gens sont plus "sanguins"... mais bon, c'est comme partout, ca depend des gens bien sur!!

(Je ne veux heurter personne!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes... biggrin.gif

Je suis Mélanie, actuellement en Licence d'anglais à l'UHA de Mulhouse et je viens tout juste de me pré-incrire au concours de PE de l'IUFM de Colmar (en 1er voeux) et de Strasbourg (en 2nd voeux) .

J'avoue que je suis un p'tit peu perdue par tout ce changement tout d'un coup...

J'ai mon numéro de dossier et que faut-il que je fasse avec cela ?

Je vous recevoir un dossier d'inscription ? oui, mais d'ici combien de temps ?

Sinon, je me suis inscrite égallement à l'IUFM de Belfort (université Marc Bloch me semble-t-il) mais ai-je le droit de passer deux concours PE dans deux académies différentes?

Admettons que je sois admise en PE1 dans une des deux académies, j'ai entendu dire que même si l'on passe le concours dans l'académie où l'on a été, on ne serait pas forcément affilié a un poste de cette académie là!

Est-ce vrai ? ou est-ce seulement valable pour les PE1 ?

(Pourrais-je changer d'IUFM en PE2?) Comme vous pouvez le constater je n'y comprend plus RIEN...et je m'excuse de tout ce harcellement de questions que je me pose...

J'espère avoir des réponses au plus vite, merci à tous et a toutes de m'avoir lu jusqu'ici en tout cas et à très bientot

Melouz smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...