Aller au contenu

Dates du concours PE1 2006

Titanium

Messages recommandés

Je n'en suis pas certaine car cela diffère selon les académies mais normalement une fois préinscrite tu reçois un dossier à renvoyer daté et signé avec des pièces justificatives pour pouvoir passer le test. Ensuite soit on te renvoie ta convocation soit tu regardes sur internet le lieu du test et l'heure. :)

Si tu passes le concours dans une académie tu seras forcémment affecté dans cette académie ... simplement parce que le concours est académique. Par exemple moi je le passe à Amiens donc j'aurais (si réussite au concours) un poste dans mon académie.

Par contre pour changer d'académie il y a le système ineat-exeat mais je ne peux pas trop te renseigner là dessus... c'est très rare à mon avis de pouvoir changer d'académie en PE2. ;)

Voilà Melouz ! d'autres pourront peut-être compléter mes dires :blush: car j'avoue de pas trop m'y connaitre en ce qui concerne les mutations.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Titanium

13

• sorella

8

• vero49

3

• paulette

3

Je n'en suis pas certaine car cela diffère selon les académies mais normalement une fois préinscrite tu reçois un dossier à renvoyer daté et signé avec des pièces justificatives pour pouvoir passer le test. Ensuite soit on te renvoie ta convocation soit tu regardes sur internet le lieu du test et l'heure. :)

Si tu passes le concours dans une académie tu seras forcémment affecté dans cette académie ... simplement parce que le concours est académique. Par exemple moi je le passe à Amiens donc j'aurais (si réussite au concours) un poste dans mon académie.

Par contre pour changer d'académie il y a le système ineat-exeat mais je ne peux pas trop te renseigner là dessus... c'est très rare à mon avis de pouvoir changer d'académie en PE2 ;)

Voilà Melouz ! d'autres pourront peut-être compléter mes dires :blush: car j'avoue de pas trop m'y connaitre en ce qui concerne les mutations.

Je confirme!! ;):D

Enfin ne t'affole pas non plus si tu ne recois pas de dossier a renvoyer parceque pour l'academie de Nantes par exemple on ne nous demande les pieces justificatives que si on a reussi le concours... donc en mai-juin...

Voilou voilou, en tout cas le concours est académique ca c'est sur et certain donc tu ne peux etre affecté qu'a un poste dans ton academie.

Dis Sorella,

Toi qui est PE1 à Amiens, peux tu me dire si tu avais un dossier beton pour rentrer (puisque d'apres ce que j'ai compris Amiens c'est uniquement sur dossier), sais tu les trucs qui donnent des points en plus, qui mettent une candidature en valeur etc...

Merchi :P

Tu n'as pas besoin de repasser l'AFPS tous les deux ans. Une fois que tu l'as, il est acquis pour la vie... (Même si c'est ridicule car on a toujours besoin de se remettre à niveau).

Dis Sorella,

Toi qui est PE1 à Amiens, peux tu me dire si tu avais un dossier beton pour rentrer (puisque d'apres ce que j'ai compris Amiens c'est uniquement sur dossier), sais tu les trucs qui donnent des points en plus, qui mettent une candidature en valeur etc...

Merchi :P

Non, je suis loin d'avoir un eu un dossier en béton :P ! D'ailleurs, on a tous trouvé après coup leur façon de sélectionner leurs étudiants un peu "floue"... Car moi par exemple, je n'avais pas fait de modules de professionnalisation à la fac et apparemment ça donne des points.. Mais j'ai quand même été admise ! Par contre j'étais assistante d'éducation donc ça a peut être compensé ... en général si tu as fait ton cycle universitaire sans trop de problèmes (1er tour) il n'y a pas de soucis ... Une expérience dans le monde de l'éducation donne des points (AE etc..) mais un bon dossier universitaire aussi !

Au moment des admissions de toute façon ils mettent en ligne un barème tu pourras pouvoir t'y fier. :)

Voilà ! Si tu as des question n'hésites pas. :blush:

Merci beaucoup! :wub: Ca me rassure un peu en tout cas.

Tu avais combien de points toi a peu prés (à titre indicatif)?

Pas grave, merci beaucoup en tout cas! :P

Et si quelqu'un sait combien de points il faut pour avoir une chance d'être accepté dites le nous!! ;)

Coucou quand je clique sur le lien j'ai à chaque fois un message d'erreur, donc je voudrais savoir quand est ce qu'il va falloir s'inscrire pour l'entrée en première année à Créteil, quels sont les critères de recrutement pris en compte, et est ce qu'il y a des tests parce que j'ai vu qu'il y avait une production écrite en mai mais je suis pas sure... merci

Inscription pour Créteil à partir de mars.

Tout se fait sur dossier. Normalement, il n'y a pas de test.

L'année dernière, sur l'académie de Versailles, j'étais 400e et quelques sur liste complémentaire... :cry: Aîe!!!