Aller au contenu

dossier de recherche sur l'interclasse du midi


diediese

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je suis toute nouvelle inscrite sur ce forum et les informations que j'ai pu lire jusqu'à maintenant me rassure et je me dis que je ne suis pas seule au monde!!

Aide-éducatrice en école primaire, j'ai décidé de reprendre une licence sciences de l'éducation pour préparer ensuite le CRPE :cry:

Actuellement donc en licence, j'ai un mini dossier de dix pages à faire sur un thème de l'école à l'aide d'outils de recherche tel le questionnaire ou entretien. Vu que je continue en parallèle mon emploi-jeune, j'ai choisi comme question de départ :

Commment l'interclasse du midi a-t-il une incidences sur le pouvoir de concentration des élèves dans le travail en classe de l'après-midi?

Je m'occupe des enfants à la cantine et à travers ce dossier je souhaiterai faire un éclairage sur la différence (qu'il y en ait ou qu'il n'y en ait pas) qu'il y a entre un enfant qui rentre à la maison le midi et celui qui reste manger au sein de l'école.

Je souhaite donc avoir votre avis sur la question et si vous aviez dans vos tuyaux des sites, revues, magazines qui traîtent de ce sujet, ou même des études qui ont déjà été mené cela me serait d'une grande aide!

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...