Aller au contenu

emploi jeune publique et privé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je suis emploi-jeune aide-éducatrice en école primaire.

Titutlaire d'un BTS communication des entreprises je n'ai jamais trouvé de travail dans ma branche et c'est donc grâce à la maman d'un copain, instit en CE2, que j'ai pu obtenir cet emploi-jeune en janvier 2002.

Jusque-là tout va bien pleinement épanouie dans mon travail je me dis que j'aimerai bien passer à la vitesse supérieure et tenter le concours d'instit. Il y a donc le concours de troisième voix qui s'offrait à moi: niveau bac +2 et trois ans dans l'éducation nationale. L'année où je souhaite m'inscrire nouvelle circulaire le niveau demandé est bac +3, SUPER!!

Pas trop de solutions, je décide donc de préparer une licence sciences de l'éducation. Je suis depuis septembre AE 2 jours et demi par semaine et le reste du temps à la fac. Ce retour à la fac m'a permi de rencontrer des personnes comme moi en reprise d'études et c'est je dois avouer plutôt sympa! :D

Le hic, c'est que j'ai rencontré des personnes qui sont financés, c'est-à-dire qu'ils ont des indemnités sur le logement, les déplacement et la nourriture. Je me suis dis chic c'est cool enfin quelque chose de positif! J'ai donc appelé l'inspection académique pour leur expliquer ma sitaution, j'ai eu un monsieur très gentil (heureusement d'ailleurs!) avec qui on a fait le point de ma situation, oui mais voilà au moment d'indiquer l'école dans laquelle je travaille c'était plus pareil! Je suis dans une école privée et donc je n'ai pas les même droit que les EJ du public. Pourtant mon contrat dépend bien de l'inspection académique mais c'est le collège privé de ma ville qui me paye (c'est lui qui perçoit les aides de l'état). En gros il faut que je demande à mon employeur (l'OGEC) de me financer! C'est aberrant, je suis d'une colère noire :ninja: parce que je suis en école prmimaire privée je n'ai pas le droit à un financement et je n'ai pas choisi l'école dans laquelle j'ai atterrie, j'avais besoin de travail, c'est tout ça s'arrête-là et j'ai le même rôle qu'un EJ du public! Ce fut un peu la cerise sur le gâteau car je savais déjà que les EJ public touchent 150 € de plus par mois qu'un EJ en école privée, c'est démotivant!! :ninja:

Alors je ne sais pas trop quoi faire mais je ne vais pas rester comme ça en tout cas si vous êtes déjà passé par là ou que vous avez une solution, je suis preneuse de tout ce qui peut me permettre de décrocher un financement puisque de toutes façons les bourses je n'en n'ai pas le droit puisque je suis à temps plein.

Merci d'avance! :wub:

Posté(e)

histoire de te remonter un peu le moral

en tant qu'assistante d'éducation en collège public je n'ai le droit à RIEN pour me payer ma formation ... :cry:

On forme un club?

Posté(e)

Je ne sais pas quoi te dire. En effet, en tant qu'aide-éduc', c'est écrit dans notre contrat que notre formation est payée par notre employeur.

Tu devrais appeler un syndicat (le snuipp est très bien pour renseigner les aides-éduc') et leur demander.

Sinon, va à l'inspection du travail. Ca n'engage à rien et ils te répondront.