Aller au contenu

Mathilde a la dechetterie

ChannaD91

Messages recommandés

Je n'ai pas encore trouvé le livre (je l'ai commandé!).

Je ne sais pas s'il est adapté, mais il me semble qu'il est prévu pour des cycles 3.

Je te redis ça

• 2 semaines plus tard...
Coucou

Sur le site donné en lien il indique que ce livre est de niveau C2/C3

Pensez vous qu'il soit accessible à des CE1?

Ca y est, j'ai acheté et lu Mathilde à la déchetterie, et bien je pense qu'il est un peu long pour des CE1. Il fait 80 pages. Mais bon, je ne suis que suppléante et c'est ma première année, alors... Si des personnes un peu plus expérimentées l'ont étudiée avec des CE1.

Je viens de le terminer avec mes Cm1/cm2 et je ne l'ai pas trouver particulièrement long mais il est vrai que les ouvrages fait précedemment l'étaient beaucoup plus. En arts visuels faites une recherche sur l'expo "trash" qui a eu lieu l'an passé.

Nous avons visiter une usine de tri des déchets et une usine de traitement des ordures ménagères. Il y a un c'est pas sorcier super interressant sur ce thème qui peut etre un complément si vous n'avez pas la possibilité de faire ces sorties.

Sandrine301171, tu as travaillé de quelle façon sur cette oeuvre ? Je pense faire une étude générale chapitre par chapitre.

Mais le problème c'est que je ne peux pas acheter une oeuvre pour chaque enfant, et fphotocopier toutes les pages, cela me semble beaucoup. Qu'en pensez-vous ?