ratoudou Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Je suis maitre E " par interim" et je dois mettre en place un travail avec des grandes sections. J'avoue etre completement perdue autant sur les contenus que sur la mise en place. Quelqu'un a deja mis en place des ateliers langage avec ce niveau? Merci d'avance.
neumi Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Quelqu'un a deja mis en place des ateliers langage avec ce niveau? J'ai organisé au premier trimestre des ateliers langage pour les GS par petits groupes de 6 élèves. Les élèves jouaient aux cartes et devaient reconstituer des paires; pour celà, ils devaient décrire la carte qu'ils désiraient obtenir. Selon les jeux de cartes choisies, on peut introduire des phrases de complexité progressive. Pour fabriquer des cartes, voir "apprendre la grammaire dès la maternelle " de Mireille Kuhl-Aubertin chez Retz Tu peux aussi t'inspirer du jeu "qui est qui?": un enfant décrit une image, un objet ou une construction et les autres doivent deviner de quelle image il s'agit ou réaliser la construction demandée ou bien poser des questions. On peut proposer des mini- gouters philo, groupes de parole. En revanche, je déconseille de prendre dans un même groupe des enfants peu francophones, le groupe de langage deviendrait un groupe de silence...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant