stefanie83 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 j'ai adoré ce roman! vraiment emouvant, plein de ressources, entre autres: poétiques, musicales, emotionnelles... bref un riche ouvrage je trouve. comment l'exploiter avec des eleves de cycle 3? avez vous des fiches, des pistes, des idées? merci d'avance!
scorpionne Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Resalut!! comme tu le sais, je compte aussi le prendre!! je pense le mettre en relation avec Tréfle d'or de Chabas et la rencontre de Eckert!!! et j'ai déjà une petite idée du thème!!
stefanie83 Posté(e) 8 décembre 2005 Auteur Posté(e) 8 décembre 2005 Resalut!!comme tu le sais, je compte aussi le prendre!! je pense le mettre en relation avec Tréfle d'or de Chabas et la rencontre de Eckert!!! et j'ai déjà une petite idée du thème!! <{POST_SNAPBACK}> je pensais aussi le mettre en relation avec ces deux romans, comme c'est precisé dans le doc d'application litterature 2, d'ailleurs je les ai emprunté mais pas encore lu... quelle idée du thème? les rencontres improbables?
scorpionne Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 je les ai acheté en septembre, sont bien!!! oui à peu prés ce thème!!
sophinette83 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 j'ai adoré ce roman!vraiment emouvant, plein de ressources, entre autres: poétiques, musicales, emotionnelles... bref un riche ouvrage je trouve. comment l'exploiter avec des eleves de cycle 3? avez vous des fiches, des pistes, des idées? merci d'avance! <{POST_SNAPBACK}> Salut à toutes et à tous, Voici un site donnant quelques pistes de travail sur le livre Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler... Voilà.
ona Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Voici un autre site où on peut trouver des exploitations du bouquin: http://w3.ac-montpellier.fr/inspection-aca...ang_PRO/lco.htm
scorpionne Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 salut!! auriez vous des idées de livres, toujours en relation avec la mouette et le chat, mais axés sur la brutalité des hommes vue par les animaux??? merci d'avance
Messages recommandés