Victoire974 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 pensez vs qu'il soit facile (je suis de la Réunion) d'obtenir un poste de ce niveau en sortant juste de la PE2. Mon stage en GS m'a tellement plu que désormais je fais une fixation. J'ai eu mon stage (2jours) au cm2 et franchement complètement démotivée. Je demanderai uniquement un cycle 1 quitte à être ds plusieurs écoles!
Victoire974 Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Posté(e) 9 décembre 2005 pensez vs qu'il soit facile (je suis de la Réunion) d'obtenir un poste de ce niveau en sortant juste de la PE2.Mon stage en GS m'a tellement plu que désormais je fais une fixation. J'ai eu mon stage (2jours) au cm2 et franchement complètement démotivée. Je demanderai uniquement un cycle 1 quitte à être ds plusieurs écoles! <{POST_SNAPBACK}> up!
crisca Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 J'étais comme toi en sortant de PE2... et j'ai eu un cycle 3 (entier !) L'année d'après, CE2-CM1, puis 3 ans de CE1-CE2.. et me voilà enfin en maternelle (toutes sections). Je m'éclate ! Et j'ai aussi apprécié les années précédentes. Tout ça pour dire que même si ce n'est pas le cas pour toi tout de suite (à la Réunion, je n'ai aucune idée de ce qui est le plus demandé..)... un peu de patience et tu auras la classe désirée. Et c'est vrai que les petits, c'est génial !!! Quand on aime bien sûr...
Victoire974 Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Posté(e) 9 décembre 2005 merci je vais de toute façon contacter les syndicats pr savoir
Nao Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Tout est possible ! Je suis T1, et je me suis retrouvée dans une maternelle, avec les petites sections ! C'est exactement ce que je voulais, donc tout est possible !
sourimimi Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 La GS c'est en cycle 2 ! <{POST_SNAPBACK}> Est-il utile de rappeler cela : "le cycle des apprentissages fondamentaux, qui commence à la grande section dans l'école maternelle et qui se poursuit pendant les deux premières années de l'école élémentaire" ; "le cycle des approfondissements, qui correspond aux trois dernières années de l'école élémentaire et débouche sur le collège". La responsabilité de l'école maternelle est donc double. Il lui appartient d'abord de mener à bien les apprentissages premiers. Il lui appartient aussi d'engager tous ses élèves, sans exception, dans cette première étape des apprentissages fondamentaux, sans laquelle l'entrée dans l'écrit ne saurait être réussie. Les "apprentissages premiers" ne sont pas dénommés tels parce qu'ils sont chronologiquement les premiers auxquels soient confrontés les tout jeunes élèves. Ils sont premiers parce qu'ils permettent à l'enfant de découvrir que l'apprentissage est dorénavant un horizon naturel de sa vie. Ils lui permettent d'entrer dans cette articulation entre jeux et activités par laquelle il deviendra progressivement un écolier qui aime apprendre, qui a pris conscience qu'il existe des chemins qui mènent à des savoir-faire inédits, à des connaissances toujours neuves. La première étape des "apprentissages fondamentaux" suppose, pour être menée à bien, le cadre spécifique de la pédagogie de l'école maternelle. C'est cette dynamique qui donne à cette école sa nécessaire unité, son identité et son intégrité. Tu n'as pas tors mais... MCD
Victoire974 Posté(e) 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) 10 décembre 2005 nous a l'iufm on ns a dit que c'était cycle 1 et 2 ,d'ailleurs mon premier stage en responsabilité concerne le cycle un et on m'a mise en GS,puis g le cycle 3 en février ,puis le cycle 2 en mai .voili voilou ms merci pr vos réponses.
Titia Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 C'est possible ! Je suis T1 et j'ai obtenu une PS, je n'y croyais pas. J'ai également des amies T1 en maternelle.
taticecile Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Pour ce qui est de mon cas, je suis en T1 et en TPS PS MS GS... Je ne sais pas comment c'est à la Réunion, mais en tous les cas dans le Nord, tu as des chances si tu restes réaliste, c'est-à-dire que tu ne demandes pas la zone géographique la plus demandée (par exemple Lille pour ici).... C'est ce que j'ai fait, et du coup je suis passée au 2ème mouvement (donc j'ai su mon poste avant les vacances), et j'ai ma propre classe (et pas des décharges!!!)... Et j'en suis ravie... mais c'est sûre je ne vis pas au même endroit que l'année dernière!!! C'est rural, mais moi j'adore! En gros, mon conseil, reste réaliste et ne fais pas des voeux inaccessibles avec ton barème!!!
Messages recommandés