misss Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Bonjour, Une sortie est prévue en janvier avec ma classe. Elle dure la journée (pendant les heures d'école) et il n'y a pas de nuitée. Je me pose quelques questions: - l'assurance est-elle obligatoire? J'ai entendu dire que l'on peut seulement en exiger une pour la piscine.... L'école serait assurée pour les sorties... - combien d'accompagnants dois-je avoir (pour des CM)? -dois-je demander aux parents de signer une autorisation de sortie? -dois-je prévenir l'IEN? Merci pour votre aide!
misss Posté(e) 8 décembre 2005 Auteur Posté(e) 8 décembre 2005 J'ai oublié de préciser que nous prendrons un bus (privé) et que nous irons à 60 km de l'école.
Poopi Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Bonsoir, -pour l'assurance, j'ai entendu dire l'inverse, elle est obligatoire pour toute sortie -tu prends autant de parents que tu veux pour accompagner, au moins 1 pour les transports, mais si tu utilises les transports en commun, c'est plus cool d'en avoir 2 -pour une sortie sans nuitée, il me semble qu'il n'y a pas beson d'autorisation (à vérifier) et tu ne peux pas obliger la famille à donner une participation financière -tu remplis une autorisation de sortie de l'académie (cf directeur) pas besoin de demander à l'ien bon courage (je reviens d'une sortie, je suis exténuée )
patrick57 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Bonjour,Une sortie est prévue en janvier avec ma classe. Elle dure la journée (pendant les heures d'école) et il n'y a pas de nuitée. Je me pose quelques questions: - l'assurance est-elle obligatoire? J'ai entendu dire que l'on peut seulement en exiger une pour la piscine.... L'école serait assurée pour les sorties... L'assurance est obligatoire pour toute sortie. - combien d'accompagnants dois-je avoir (pour des CM)? A toi de voir, Tu dois en prendre assez pour assurer sereinement la sécurité de tes élèves. deux accompagnateurs me parraît un minimum. -dois-je demander aux parents de signer une autorisation de sortie? Oui, obligatoirement. Tu dépasses les horaires scolaires puisque tu sors toute la journée (la pause de midi ne fait pas partie des horaires scolaires. -dois-je prévenir l'IEN? <{POST_SNAPBACK}> De préférence. S'il arrive un pépin et qu'il n'est pas prévenu de ta sortie, fautive ou pas, il ne te couvrira pas. Certains IEN exigent d'être prévenus de toute sortie, d'autres pas, mais il ne vaut mieux pas courir de risque.
misss Posté(e) 8 décembre 2005 Auteur Posté(e) 8 décembre 2005 Merci pour vos réponses! Je vais prévoir 2 accompagnants pour 25 élèves. J'ai 2 élèves non assurés. On m'avait dit que je ne pouvais pas exiger l'assurance à l'exception de la sortie piscine....Je vais donc prévenir les parents. Je vais prévenir l'IEN. Ma lettre doit pêtre transmise sous couvert du directeur, non? A bientôt!
Messages recommandés