cleo17fr Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Je pars en SR1 enCP en janvier et la titualire m'a dit de faire deux pages de pibille par jour...mais ca passera pas pour ma validation de maths ! :o Il me faudrait donc trouver une grande notion a travailler que je pourrais proposer a la titulaire, histoire d'avoir de quoi faire une sequence... ...alors j'ai regardé dans les programmes, mais c'est pas specialement precis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nathali99 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Je pars en SR1 enCP en janvier et la titualire m'a dit de faire deux pages de pibille par jour...mais ca passera pas pour ma validation de maths ! :oIl me faudrait donc trouver une grande notion a travailler que je pourrais proposer a la titulaire, histoire d'avoir de quoi faire une sequence... ...alors j'ai regardé dans les programmes, mais c'est pas specialement precis... <{POST_SNAPBACK}> Le sens de la soustraction ... (c'est ce que j'avais préparé pour mon inspection il y a deux ans début février ...) La dizaine : écrire un nombre sous forme de dizaines et d'unités. Mais ça dépend de la vitesse de la titulaire ... si elle fait deux pages de Picbille par jour, elle a peut être déjà vu tout ça .... Repérage dans un quadrillage (noeud, case, codage d'une case, coder un chemin, bataille navale, chasse au trésor, ...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Barbotine93 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Effectivement le répérage dans un quadrillage peut être une bonne solution sans oublier de travailler les fichiers picbille pour que la personne que tu remplaces ne se perde pas. le travail proposé dans Cap Maths est intéressant pour le repérage des noeuds puis des cases. Tu peux voir aussi les notions de mesures (je ne l'ai pas encore vu donc je n'ai pas encore de conseil à te donner, c'est avec des bandes). Tu peux aussi, si la titulaire ne l'a pas fait en découverte du monde, travailler sur le plan de la classe (là aussi les propositions de cap maths sont intéressantes mais il te faut le livre du maître). Deux pages de Picbille par jour. Ben dit-donc ce n'est pas un peu beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Apres discussion avec le prof de maths, il semblerait que je puisse bosser sur qu'est ce qu'un carré, afin de pouvoir en dessiner pour faire du Modriani....les propriété du carré, vous penser que ca colle ? Et pour le reste du temps,je vais puiser dans vos idees, merci ;-) Oui, deux pages par jour, mais lors d'un stage en PE1, c'etait aussi deux pages par jour...ca me semble faisable ! Le hic avec le fichier, c'est que ca brasse pleins de notions en permanence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Barbotine93 Posté(e) 9 décembre 2005 Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Qu'entends-tu par les propriétés d'un carré ?J e viens de faire depuis deux jours le repérage des triangles, carrés rectangles avec mes élèves et j'ai réussi à leur faire passer (en suivant cap maths) pour le carré la notion de 4 côtés égaux et pour l'angle droit, en prenant une feuille pour regarder si cela correspond aux coins de la feuille (et ça, il n'y avait qu'un élève qui s'est rappelé de ce principe). Ton idée Modriani est intéressante. Mon fiston avait fait aussi un travail en ce1 sur ce peintre en expression corporelle et c'était très chouette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2005 En fait, je veux leur faire dire ce qu'est un carré, en utilsant du Britt Marie Barth (enfin je crois que c'est ca) avec un systeme de oui/non... Les enfants doivent dire ce qu'ils pensent etre un carré et moi, je dois me debrouiller pour leur donner des contre exemples ou d'autres exemples pour leur faire annoncer ces propriétés, coté egaux et angles droits...je peux peut-etre enchainer avec les rectangles et les triangles, mais bon ca me branche pas vraimant comme notion.. Ma "collègue" qui aura des CE1 va faire du Modriani en travaillant sur les perpendiculaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Bon me suis trompée, il s'appelle...Mondrian ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant