delphinie Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Allons donc, soyons sérieux ! Les livrets d'évaluations n'ont jamais été fait pour les enfants QUELS QUE SOIENT leurs niveaux ! Justement c'est possible ( évidemment pas dès 2 ans ) , voir ici : http://www.minimat.net/pageeval.html les 3 pages dossier scolaire, en bas à gauche Veux t-on oui ou non réfléchir un tantinet à une programmation dans le cycle ? Mais alors dans ce cas le livret d'évaluation est peut être un bon moyen de passer le relais entre deux classes... Je ne trouve pas que l'un va systématiquement avec l'autre. Ce que je discute est surtout la manière de faire, de présenter les choses et de les formaliser. Je rappelle pour la nième fois ( désolée ) cette référence : http://www.cahiers-pedagogiques.com/articl...?id_article=770 Moi, ça m'a fait beaucoup réfléchir... Et comme je me sens responsable ... MCD Très intéressant ces références sourimi ... Beaucoup d'entre nous devraient prendre la peine de les lire !
redunion Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Allons donc, soyons sérieux ! Les livrets d'évaluations n'ont jamais été fait pour les enfants QUELS QUE SOIENT leurs niveaux ! Justement c'est possible ( évidemment pas dès 2 ans ) , voir ici : http://www.minimat.net/pageeval.html les 3 pages dossier scolaire, en bas à gauche Veux t-on oui ou non réfléchir un tantinet à une programmation dans le cycle ? Mais alors dans ce cas le livret d'évaluation est peut être un bon moyen de passer le relais entre deux classes... Je ne trouve pas que l'un va systématiquement avec l'autre. Ce que je discute est surtout la manière de faire, de présenter les choses et de les formaliser. Je rappelle pour la nième fois ( désolée ) cette référence : http://www.cahiers-pedagogiques.com/articl...?id_article=770 Moi, ça m'a fait beaucoup réfléchir... Et comme je me sens responsable ... MCD bon nous voilà au moins d'accord sur différents points , mine de rien ! :P que le livret soit élaboré en partenariat avec les éleves est une bonne chose (mais avec les PS, c'est plus compliqué) ensuite la programmation ne va pas forcémment systématiquement avec l'évaluation si on fait de l'évaluation un épouvantail pour les parents! le but du livret d'évaluation est pour moi d'être une synthèse de ce que l'on cherche à faire avec les enfants et de leur réussite ou échec dans une bien moins grande mesure ! mais comme le livret doit traversé le cycle, il doit être avant tout un outil d'accompagnement pour les enfants, les parents et les enseignants successifs.... et surtout pas un outil de stigmatisation, les livrets de notes viendront bien assez tôt malheureusement... Je ne vois donc pas où peut être le formatage je ne vois pas ou est le mal que les parents regardent les évaluations qui ont été faites, après tout c'est un condensé de ce qu'on pourrait leur dire tout au long de la période enfin quand à l'IEN, ça ne fait pas partie de mon planning pour les 3 prochaînes années, alors...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant