Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumieres: dans la partie didactique, ma prof nous conseille de faire une synthese des docs du dossier (on y presente les textes, les enjeux scientifiques, des connaissances perso), et ensuite on elabore une sequence de classe.

En allant dans les bouquins, la didactique est composé de questions (comme en français), et ils ne font jamais de synthese. Alors que dois je penser de tout ceci? :cry:

Posté(e)

On ne sait pas ce que ça va donner (car nouvelle épreuve) mais entraîne-toi à suivre les conseils de ta prof, car ce qu'elle demande est plus élaboré que de répondre à des questions. De toute façon, s'il y a des questions au concours, elles concerneront sûrement ce que ta prof te conseille de mettre danston exposé : enjeux scientifiques, objectifs, mise en oeuvre...

Posté(e)

Va faire un tour sur cet ancien post, tu y trouveras sûrement quelques réponses concernant la partie didactique...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=65862&st=10

D'après les infos que nous ont donné nos profs, c'est à nous de trouver les pistes et de nous servir d'un ou plusieurs documents du dossier (ou même d'en citer d'autres) pour répondre à la question de didactique. Je rejoins tout-à-fait Penelope sur l'"aide" apportée par d'éventuelles questions...

Nous y verrons peut-être plus clair quand les sujets "0" sortirons, espérons en janvier !

Bonne chance ;)

Posté(e)

merci pour vos lumières. Si d'autres ont des avis, je prends! :P

C'est vrai, j'espere qu'on en sera plus en janvier, car pour le moment, c'est plutot flou et nos profs ne savent pas trop où aller

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...