kinoute Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Bonjour, Je vois beaucoup de posts sur la synthèse. Mais moi j'ai plus de difficultés à trouver des exos pour la seconde partie. J'ai du mal à m'entrainer. Est ce que vs avez des tuyaux pour ça? Merci!
sasa57 Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Afin de t'entrainer je te conseillerais de t'intéresser aux différents manuels utilisés en primaire, repére leurs méthodes de lecture, leurs objectifs, correspondent-ils aux programme actuelle? Les exercices sont-ils en corrélation avec la leçon? Quels types d'exercices proposent-ils? Que ferais-tu pour améliorer la leçon?... Intéresse toi également aux Hatier par exemple, il propose quelques sujets type qui te permettront de mieux cibler la question. Sinon je crois qu'il doit exister des annales en français comme pour le copirelem de maths je pense. J'espère t'avoir un peu aiguillé sinon je pense que d'autres personnes du forum te donneront davantage d'idées.
kinoute Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) 13 décembre 2005 Merci pour ta réponse. Mais si j'analyse des manuels sans correction, je ne peux pas savoir si je le fais correctement... Je me dis qu'il faut déjà bien savoir comment apprendre à lire et écrire, quelles sont les méthodes, techniques d'apprentissage...Non?
sasa57 Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Oui tu as raison Le hatier propose des corrections, ça peut te donner des idées, sinon jette un coup d'oeil sur les docs d'apllication( je ne les ai pas encore lu mais je pense que ça te donnera des idées "lire au cp" "lire et écrire au cycle3"), sur le forum l y'a un post sur les méthodes de lecture fais une recherche, Affable y a répertorié les différents manuels et les méthodes, ça peut t'aider. Je t'avouerai que je ne me suis pas encore réellement penchée sur la question d'étude des documents. Personne ne sait s'il existe des "copirelem" français?
Penelope Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Les annales Copirelem sont des annales de maths. J'ai remonté un post sur les méthodes de lecture, j'espère que vous parliez de celui-là.
Messages recommandés