Jarod Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Salut, Depuis le tour que nous ont joué les jeunes de la cité la semaine dernière en rentrant impunément à l’intérieur du lycée…ils ne manquent pas de nous chambrer et de s’en vanter devant nous à la sortie !!! Ils nous mettent la pression en traînant là car depuis qu’on sait qu’ils sont capables de rentrer en force…on est encore moins serein en ouvrant la grille !!! Et quand il nous prend de leur répondre ou de leur faire une courte morale…on se fait immédiatement insulté voir provoqué !!! Ils nous mettent au défi de sortir…mais à 17h il fait nuit noire et ce n’est pas très rassurant d’aller se retrouver à leur côté !!! On passe donc pour de grands peureux mais que voulez vous…on a déjà essayé de sortir pour régler divers problèmes (tags, bagarres, cigarettes, deal…) et on n’a pas eu un grand succès !!! Et au fil de la semaine on a bien senti qu’en ne répondant pas à leurs insultes ni provocations pour ne pas rentrer dans leur jeu…çà les énervait car ils ne pouvaient pas faire les beaux tenant tête aux ae devant leurs copains élèves !!! Mais chez nous des jeunes énervés sont des jeunes dangereux ! Du coup, hier soir, pour nous faire sortir de nos gonds, une fois les élèves sortis, ils nous ont jeté des petits pétards de loin alors qu’on venait juste de refermer la grille !!! Avec ma collègue on s’est vite mis à l’abri derrière un pilonne pour éviter de se prendre un de ces pétards sur nous !!! En les voyant tombé près de nous ou heurter le pilonne nous protégeant…on était pas très rassuré et on a donc rien tenté pour les arrêté !!! On a finalement dû attendre là 2 bonnes minutes qu’ils arrêtent d’eux-mêmes (faute de provision) avant de pouvoir rentrer dans le bâtiment au pas de course !!! Ce n’est qu’une fois derrière les portes vitrées qu’on pu les regarder à nouveau…et les voir satisfait de nous avoir fait paniquer et en rire entre eux !!! Mais encore une fois, qu’aurions nous pu faire face à cela…crier, siffler, leur jeter des cailloux… ? Maintenant d’autres questions se posent car à force de vouloir faire notre job au mieux, les ae en général ont fait l’unanimité contre eux, autant les élèves que les extérieurs nous détestent !!! Alors, après avoir tout tenté pour les raisonner, est-il temps d’abandonner et de laisser ces ados faire ce qu’ils veulent ?
Post-scriptum Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Les profs, le principal ne réagissent pas?
plopette Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Je suis d'accord, c'est au principal de trouver une solution à cette situation que vous avez à supporter.
darthwader2 Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Le principalest-il prévenu? C'est suite à l'histoire de dealers?
emma56 Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 C'est du harcèlement, avez-vous pensé à porter plainte?
emma56 Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 C'est du harcèlement, avez-vous pensé à porter plainte? <{POST_SNAPBACK}> déposer plainte Il paraît que "porter plainte" n'est pas français.
Post-scriptum Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Ah ouais? Mais en fait, on la porte et arrivé au commissariat, on la dépose, la plainte. :P Je sors.
emma56 Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Ah ouais? Mais en fait, on la porte et arrivé au commissariat, on la dépose, la plainte. :P Je sors. <{POST_SNAPBACK}> Ok, je comprends mieux maintenant, Merci pour ton explication pertinente
Messages recommandés