bagghun Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Bonsoir à tous, j'arrive bientot à mon stage de 3 semaines et je me demandais combien de chants et comptines apprendre en moyenne section durant cette periode ??? Tous vos chants sont-ils en rapport avec vos projets ou pouvons nous en choisir un totalement decroché, et dont le theme ne se rapporte à rien ??? Merci beaucoup et si vous avez un coup de coeur à faire partager, ... Je ne me rend pas trop compte de la difficulté et du niveau des chants , j'ai toujours peur que ce soit trop long!
aureolia Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Bonsoir à tous, j'arrive bientot à mon stage de 3 semaines et je me demandais combien de chants et comptines apprendre en moyenne section durant cette periode ??? Tous vos chants sont-ils en rapport avec vos projets ou pouvons nous en choisir un totalement decroché, et dont le theme ne se rapporte à rien ??? Merci beaucoup et si vous avez un coup de coeur à faire partager, ... Je ne me rend pas trop compte de la difficulté et du niveau des chants , j'ai toujours peur que ce soit trop long! Lorsque l'an dernier j'ai fait mon stage en ps, je leur ai fait apprendre 2 comptines plus une petite poésie. Les chants n'ont pas besoin d'être systématiquement en lien avec ton projet, même si c'est mieux. Tu pourras en trouver plein par thèmes sur momes.net . Mon coup de coeur à l'époque : l'éléphant se douche! Ils l'ont tellement adore qu'à la cantine, ils la chantaient avec les atsem :P , avec la gestuelle et tout!
Lonka Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 moi c pareil pour mon stage en CM,je cherche des chansons mais pas faciles de raccrocher ,tu ne peux pastout raccrocher à un projet. si j'y arrive c bien masi sinon c pas grave,je justifierais mes choix si on me le demande(car c ça aussi)!! je voudrais trouver une chanson que je sois capable de chanter d'une part ,et qui palise aux enfants d'autres part.si j'arrive à le rattacher à un projet c'est la cerise sur le gateau!!!!
dada Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Tu n'es pas obligé de tout raccrocher à ton projet, tu peux trouver un chant en rapport avec ce dernier mais tu peux aussi à la rentrée en prendre un sur l'hiver, la neige, le ski, un fait d'actualité, un sujet apporté par les enfants, pour trois semaines je dirai que tu peux choisir deux chants pas trop long Pour avoir quelques pistes tu peux aller voir là par exemple NB : la prochaine fois que tu veux poser une question pour la maternelle poste dans le bon forum tu auras plus de réponses
Messages recommandés