roro33 Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Me voilà confronter au problème des évaluations. A vrai dire, je ne sais pas comment procéder. Comment faites vous dans vos classes ? Ma directrice me conseille de faire un dossier pour chaque enfant. Celui-ci doit contenir toutes les fiches évaluatives afin de les donner aux parents en même temps car le carnet évaluatif. Qu'en pensez-vous ?
Viou78 Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Dans mon école, il y a un dossier qui suit l'élève depuis la PS jusqu'à la GS, mais apparemment il n'est pas donné aux parents. Dans ce dossier, il y a différentes évaluations (concernant la numération, les couleurs, les formes et la représentation du corps humain). Je pense qu'il faut que je prévois en parallèle d'autres fiches complémentaires, mais là je n'en sais pas plus. Moi aussi je suis intéressée par ce renseignement (même si nous ne remettons pas de livret en janvier mais pour la suite).
val94 Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Je suis en CM2, c'est donc très différent ! J'ai listé toutes les compétences que je veux que mes élèves aient acquises (en théorie), cela m'aide et pour les évaluer et pour établir mes progressions. Et même pour vérifier si j'ai été efficace ou pas sur tel ou tel notion ! Enfin un dossier par élève, cela me parait lourd à gérer mais super interessant car cela rend son unicité à chaque enfant !
sourimimi Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Tapes " évaluations" dans l'outil RECHERCHE et tu verras la quantité de messages et les infos sur le sujet :P Je redonne un lien : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=51233&hl= MCD
Messages recommandés